Sorties > Belledonne > Tricotage à Pipay (et bâtons oubliés !)

Tricotage à Pipay (et bâtons oubliés !)

Départ : Pipay (1570 m)

Topo associé : Dôme des Oudis, Par Pipay

Sommet associé : Dôme des Oudis (2124 m)

Sortie du vendredi 08 novembre 2019

Rosegazelle

Froid (3° au parking à 10h) et beau, peu de vent
Etat de la route : Légèrement enneigée sur la fin Altitude du parking : 1550 m
20 cm en bas des pistes, jusqu'à 50-60 en haut. Belle poudre qui s'alourdit un peu au soleil. Sur les pistes ça passe sans toucher (sauf sur le bas où il faut être attentif), à côté c'est encore trop juste. Quelques portions verglacées très désagréables là où les canons à neige ont fonctionné !

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : ras

Avec Romain

Je mets ce compte-rendu surtout pour dire que
J'AI OUBLIE MES BÂTONS SUR LE PARKING (la saison commence bien !)
Si une âme bien intentionnée passe par là, les trouve et me fait signe elle sera récompensée !

A part ça, c'est en voyant ce grand soleil (il nous manquait) et cette belle neige (on l'attendait) qu'on se décide à venir faire un peu de tricotage au départ de Pipay. Chaussage à la voiture, paysage magnifique, neige correcte (voir plus haut), peu de traces, on a bien fait d'y croire !

M
Mariri, le 08.11.19 17:26

Bonjour,
Reparti avant toi donc pas vu tes bâtons.
J'ai renoncé à me farcir Mataru en neige à canon, demi tour pour monter au soleil par Chanterelle et tracer dans le raide pour arriver au sommet des Loups. Traçage pénible, et descente improbable; donc descendu par Chanterelle: neige qui s'alourdit et qui freine beaucoup.
C'était bien beau, maiss faudra attendre la 2ème couche.

R
Rosegazelle, le 08.11.19 17:49

Merci quand même ! (côté Oursière c'était très bon).

chapp, le 09.11.19 17:46

Pas vu de bâton ce matin mais environs 30 voitures sur le parking alors je me dis qu'une âme charitable...

R
Rosegazelle, le 09.11.19 18:04

@chapp : c'est sympa d'avoir regardé, merci ! Moi je suis naïve, je crois toujours à l'âme charitable !