Sorties > Taillefer - Matheysine > Le Tabor, depuis Villard Saint Chrisophe

Le Tabor, depuis Villard Saint Chrisophe

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : St Honoré 1500 (1500 m)

Topo associé : Le Tabor, Par le Lac Charlet

Sommet associé : Le Tabor (2389 m)

Sortie du dimanche 13 janvier 2008

batime, pierre

grand beau petit souffle S
Etat de la route : neige à partir du village pour atteindre le parking Altitude du parking : 1100, en gros
Conditions de neige :
- 50cm en moyenne de poudre sans sous couche n cours de tassement en forêt (maintenant, c'est damé).
- poudre tassée, parfois légèrement croutée, dans la combe entre le point 1801 et le télésiège en orientation NO (en cours de damage).
- usinée par les vents NO et S entre 1800 et le sommet ... on trouve des lignes en neige tassée assez régulières en ne suivant pas du tout la voie normale ...
- énorme accumulation dans de couloir O direct, manifestement plaqué à l'entrée.

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Compte rendu (par batime)

Avec Raph

Encore une super balade du dimanche aprèm avec mon Pierre qui me rappelle un couple de soeurs B, et le Raph qui fait des roulades.

le Tabor pour nous tout seuls, puisque nous sommes encore rentrés avec le crépuscule, ça le fait toujours autant ...

et avant de me faire moisir, je précise à toute fin utile que la skiabilité est, me semble-t-il, fonction de ton niveau technique en ski et de ta capacité de lecture de la neige ... !

Y
Yann, le 13.01.08 19:53

Bien d'accord sur la skiabilité, bien pour ça que les soeurs B elles auraient plutôt mis **** 😜 🤣

pierre, le 13.01.08 19:53

Oui bon, d'accord...
Entre le Raph qui terrasse 🙄 et moi qui creuse 🤭
Y'a moyen de faire concurrence à pas mal de boîte de piscines
Des interessés ? 😉