Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > AR Pas de la Lause

AR Pas de la Lause

Départ : Ref. Talarico (Ponte Bernardo) (1710 m)

Topo associé : Tête de l'Ubac, Boucle versant Nord

Sommet associé : Tête de l'Ubac (2989 m)

Sortie du samedi 1 juin 2019

elpalmar, phil07

Grand beau, Regel correct
Etat de la route : dégagée jusqu'à Prati del Vallone Altitude du parking : 1750m
Dure dans la pente N d'accés au Pas de la Lause

Altitude de chaussage (montée) : 1950m
Altitude de déchaussage (descente) : 1850m dans le lit du torrent

Activité avalancheuse observée : Purges de chaleurs

Compte rendu (par elpalmar)

Avec Nadine

Départ à 7h comme les locaux qui eux feront le tour complet.
Nous on est pas en forme, Philippe a des problèmes de digestion et Nadine et moi n'avons pas digéré la journée d'hier, donc on se contentera de l'aller retour.
Je n'ai de plus jamais skié le versant N du Pas de la Lause contrairement au tour complet.
Cette face N est en neige dure avec bon grip bien agréable en visant les zones lisses.
Moquette poils longs agréable jusqu'à 2500m
Le ressaut raide sous le refuge de la Lause est grosse lourdasse encombrée de nombreuses coulées pas top.
En dessous neige de névé bien plus agréable jusqu'à 1850m si on choisit le bon torrent (bien repérr en montant).

Nev_sum, le 04.06.19 10:57

Y'en a qui ne lâche rien sur les randos à skis ;) bravo à vous, moi j'ai troqué les skis pour les baskets à présent 🙂

elpalmar, le 06.06.19 10:53

Je te rassure moi aussi c'était la dernière pour cette année.

DidierGO, le 07.06.19 07:38

Il faut encore profiter de la neige et de la fraicheur relative de la montagne 😉