Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du samedi 18 mai 2019

doch

Passages nuageux avec un rayon de soleil, puis neige (très faible quantité). lpn observée 1800.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1360

Activité avalancheuse observée : De gros escargots en sortie de virage ...

Fond de la combe1650WNévéNeige ancienne compacte
Couloir2100-2300NW12h3-4 cmToute l'épaisseur du manteau (le baton s'enfonce) est gorgé d'eau

Avec SF
Idem topo sauf un petit crochet vers le couloir de la Dent Blanche
Tentative pour profiter d'une petite fenêtre matinale. Pas loin de la maison. Direction Prapout puis improvisation. Direction Bédina. Un rayon de soleil parmi les passages nuageux nous encourage à persévérez. Il fait doux. Je m'arrête au début du couloir de Bédina, pas trop rassuré par la stabilité du manteau neigeux. Le collègue qui ne m'a pas attendu sortira au sommet ou il y a une impressionnante corniche. Je ne le lache pas des yeux. Tout se passe bien. On repart dans une neige assez molle sur le replat où un joli waouffff nous fait sursauter. La pente est heureusement ridiculement faible. On s'engage quand même dans le couloir du Jas des Lièvres dans un manteau de brouillard. 5 personnes on fait l'AR avant nous. La descente n'est pas si mal. Avec un grand soleil, ça aurait été inskiable.
Retour voiture 12h30 sous une petite pluie fine.

Etat des lieux pour les prochains
Etat des lieux pour les prochains