Sorties > Grandes Rousses - Arves > Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Vaujany: Le Collet (1400 m)

Topo associé : Cimes de la Cochette, Couloir NNW par les Aiguillettes de Vaujany

Sommet associé : Cimes de la Cochette (3240 m)

Dénivelé : 1971 m.

Sortie du jeudi 16 mai 2019

oiseau38

Très beau temps

Activité avalancheuse observée : RAS sur versant W
Attention versant E (aiguillette de Vaujany) ça chauffe

parking du collet-col du couard-glacier de la cochette couloir W
Vous aimez le ski de printemps pour ses longues marches d'approche (1heure, ça va encore) avec un sac lourd (ski, crampons, piolet...et beaucoup d'eau) alors ce départ est pour vous
Départ du parking du Collet au dessus de la villette.
Remonté le vallon jusqu'au pied du col du Couard et j'ai enfin chaussé vers 1870m environ.
puis remontée le glacier de la cochette ou j'ai cassé un de mes supports de couteaux donc fait le dernier tiers en crampons donc de nouveau portage.
J'ai pris le couloir de gauche W qui se fait de tout façon en crampons
Croisé une seule personne sur l'itinéraire qui lui est parti directement du col du sabot (route praticable. Retour par le même itinéraire

couloir NNW
col du couard
col du couard

W
wazonaute, le 17.05.19 13:07

moi qui croyais que tu allais faire le dome des écrins , te voila au pied des rousses voire au pied de la rousse 😄