Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé

Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Tioulévé (Lieulever) (1280 m)

Topo associé : Pointe de Combe Bronsin, depuis Tioulévé

Sommet associé : Pointe de Combe Bronsin (2499 m)

Sortie du mardi 14 mai 2019

castor05

Grand bleu, frais pour mi mai, bourgeonnements peu gênant vers 2000m. Peu de vent !
Etat de la route : un camion grue qui m'a barré la route à montsapey, mais pas plus de 10 min ! :-) Altitude du parking : 1250m

Activité avalancheuse observée : quelques boulettes en Est dès 11h30, une petite purge observée du parking à 13h30 en NW sous Char Tambour. Il était temps de rentrer :-)

depart1350W10h30Durebon regel portant partout

combe bronsin, descente sud, pointe de l'arbenne, descente ouest 1750, char tambour
10 min de portage à la descente, 15 max le matin, et un des accès les plus rapides, bon compromis pour un départ tardif forcé. 9h40 sac au dos ... mais ce versant est parfait, ça dénivelle bien, dégel tardif. En remontant sur Char Tambour, super neige et moyennant un peu de ski combat, on déchausse sur le chemin à 400m de la voiture. J'étais juste en horaire, la remontée sous l'arbenne était encore ok à 12h, en essayant de ne pas rester dans l'axe des énormes corniches. Le pas de Freydon plein Est ne m'inspirait pas...
Au dessus de 1800m environ, c'est blindé même en face Sud, de beaux circuits encore possibles !!

Encore hivernal
Encore hivernal
J'ai fait peur à une marmotte en sortant sur l'arête :-)
J'ai fait peur à une marmotte en sortant sur l'arête :-)
Meme au grand arc, portage limité !
Meme au grand arc, portage limité !
Versant sud de combe bronsin.
Versant sud de combe bronsin.
Festival Moquette
Festival Moquette
J'avoue, à gauche c'est un champ de boules abo !
J'avoue, à gauche c'est un champ de boules abo !