Sorties > Belledonne > Ambiance Hivernale à Chamrousse

Ambiance Hivernale à Chamrousse

Départ : Chamrousse (Le Recoin) (1650 m)

Topo associé : Croix de Chamrousse, par les pistes

Sommet associé : Croix de Chamrousse (2250 m)

Sortie du dimanche 12 mai 2019

ludodo

Temps hivernal -1°C avec un vent du nord de folie sur les crêtes et très nuageux
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1650 m
légère poudreuse sur fond dur glacé mais soufflée sur le crêtes et à plusieurs endroits

Activité avalancheuse observée : néant

Recoin-Croix de Chamrousse-Casserousse-Recoin
Il fallait être courageux ce matin pour se pointer sur Chamrousse.
L'idée était de prendre l'air avec Cyrill qui venait d'acheter la veille son matos de rando et de partir du Recoin (pour info, on peut aussi chausser dès Casserousse moyennant seulement 1-2 minutes de marches).
Le temps à 7h30 au départ du Recoin était encore assez calme, mais très vite nous avons senti le vent de lever. L'ambiance était vraiment hivernale avec les sapins enneigés et ce vent; à aucun moment, nous aurions imaginé être un 12 mai !!!
Le vent nous a scotché fort dès notre arrivée sur les crêtes. Nous avons vite rejoint un abri (arrivée du télésiège derrière le bar) puis nous sommes descendus direction Casserousse. Nous avons skié sur de la neige glacée qui accrochait mais également sur de la bonne poudreuse. De Casserousse où nous avons croisé de nombreux randonneurs, nous sommes remontés pour basculer sur le recoin.
Un peu de fatigue pour Cyrill et une belle ampoule mais un bon bol d'air frais entre amis et un retour à Lyon vers 12h15 parfait pour la famille.

Cyrill au départ du Recoin
oui nous sommes le 12 mai
arrivée sous le vent à la croix
arrivée sous le vent à la croix

JulBont, le 12.05.19 19:15

Depuis les webcams aussi, les moins courageux ont bien profité de l'ambiance hivernale de ce matin. 🤭
En tout cas, le parking s'est rapidement vidé! 😄

DidierGO, le 13.05.19 00:44

Du vent aussi par chez nous et relativement froid ce dimanche 🤢 Pile rentré pour le repas familial 😉