Sorties > Belledonne > Pointe de Vaudaine depuis Le Recoin

Pointe de Vaudaine depuis Le Recoin

Départ : Chamrousse (Casserousse) (1400 m)

Topo associé : Pointe de Vaudaine, Depuis Casserousse

Sommet associé : Pointe de Vaudaine (2482 m)

Sortie du mardi 07 mai 2019

HDlameije, albertito

Beau
Etat de la route : Altitude du parking : 1650m
Ca a beaucoup soufflé. Grosses accumulations et zones pelées et dures s'alternent.

Compte rendu (par HDlameije)

Le Recoin - Croix - Petite Vaudaine - Croix - Recoin
J'ai observé avec beaucoup d'envie la belle sortie de Julbont hier. Je savais que les conditions avaient changé. Albert ne souhaite pas faire de kms pour rechercher des départs en altitude. Donc départ du Recoin. Montée tranquille à la Croix. Soleil matinal accompagné d'un grand calme, c'est déjà le cadeau du jour.

Descente sur les lacs. Ça a soufflé fort. L'objectif c'est la Vaudaine. Les parois qui encadrent le couloir ont déversé toute leur neige, formant autant de boules figées par le froid d'une nuit claire. A mi pente, on décide de monter à pied. On s'enfonce. La descente risque de ne pas être terrible. Le couloir est très crouté, mais crouté fin, ce qui laisse un peu d’espoir. On arrive au soleil avec ce beau vallon immaculé qui s’offre à notre regard. Aucune trace.

Très belle montée. Les paysages sont mis en valeur par cette luminosité de printemps. On remet brièvement les crampons pour le dernier ressaut. Un « local » nous rejoint au sommet. On attendra jusqu'à midi pour attaquer la descente. Celle-ci est bien meilleure qu'espérée, le couloir aussi. Du monde dans la remontée à la croix. Et une très bonne descente sur le Recoin hors des pistes. Inespéré.

Une bien agréable journée en montagne, et une qualité de ski au-delà de nos espérances matinales.

Notre phareNotre phare
Dans le couloirDans le couloir
Sortie au soleilSortie au soleil
Admirable vallonAdmirable vallon
Au col, un escargot prêt à bondirAu col, un escargot prêt à bondir
Grand beauGrand beau
BelledonneBelledonne
Du Pic Blanc au SorbierDu Pic Blanc au Sorbier
Il a décailléIl a décaillé
1878 - Chamrousse berceau du ski1878 - Chamrousse berceau du ski