Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Arête de la Ratelle, versant N

Arête de la Ratelle, versant N

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Crévoux (la Chalp) (1660 m)

Topo associé : Arête de la Ratelle, versant N

Sommet associé : Arête de la Ratelle (2617 m)

Sortie du mardi 30 avril 2019

garance1850

Grand ciel bleu avec petite brise
Etat de la route : Déneigée jusqu'à 1750m sur la route du col du Parpaillon Altitude du parking : 1650m

Activité avalancheuse observée : Quelques coulées sous les barres rocheuses sinon RAS

Crévoux1750 mNIrrégulière

Après un but routier pour tenter d'aller faire le Mt Orel, je me suis rabattu sur une alternative improvisée de proximité: la Ratelle.
La montée jusqu'à 2000m est problématique, il faut serpenter, frachir un ruisseau mais au sortir de la forêt cela devient tip-top. Arrêt 100 m sous le sommet car il est vraiment tard (12h15) et la température grimpe elle aussi! J'ai envie de profiter de la descente au moins dans la partie bien enneigée. Ce sera le cas sur une bien agréable moquette. Plongée dans la forêt est moins folklo que prévu.Juste 6 déchaussages...je suiscontent car je pensais ma journée foutue avec mon loupé au Mont Orel.