Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Départ : Madone de Fenestre (1840 m)

Topo associé : Cime du Gélas, Couloir Est (Voie Normale)

Sommet associé : Cime du Gélas (3143 m)

Sortie du mercredi 1 mai 2019

le sanglier

soleil avec des passages nuageux
Etat de la route : RAS Altitude du parking :1900 mètres
20 minutes de portage et hopp je chausse les skis ,sans couteaux au début puis au dessus du jas Cabret avec les couteaux , je monte par la droite en passant sous Cabret et Roche Risso puis le couloir Est du Gelas en crampons ou Jeremy me rejoint jusqu'au sommet en laissant les skis a la selle !
la neige a la descente du couloir a transformée comme il faut malgré des traces de descente en escalier on arrive a bien tourner ! en bas du couloir on remontent au balcon ! puis la descente 5 étoiles s'ouvre devant nous !! un vrai régal !avec Jeremy on a poussé quelques cris de joie !!! lol
Altitude de chaussage (montée) : 2000 metres
Altitude de déchaussage (descente) :2000 metres

Activité avalancheuse observée : AUCUNE

Avec Jeremy,

Topo + remontée au balcon !! excellent !!

les skis ce repose a la selle !!
les skis ce repose a la selle !!
Gelas du balcon
Gelas du balcon
couloir Est c'est par la la descente !
couloir Est c'est par la la descente !
c'est moi !!
couloir Ouest !!
couloir Ouest !!
Malédie,Clapier
Malédie,Clapier
nos pommes a la selle !!!
nos pommes a la selle !!!
summit 3143 m !
summit 3143 m !
Jeremy au sommet !
Jeremy au sommet !

skiroad, le 01.05.19 17:53

BRAVO 😄 , moi ce matin j'y étais de bonne heure au parking et météo bouché avec du vent d'E froid 🙁 , j'ai préféré aller dans la haute Tinée, je n'ai pas été assez perspicace 😠 . 🙄

Phil'Ô, le 01.05.19 19:50

Rahhh j'enrage de n'avoir pu être avec toi ! Bon on a quand même pédalé les 60 km depuis Vintimille... C'était agréable (surement moins que toi, mais bon 🙄 ).
Biz 😎

genepy04, le 01.05.19 21:22

HaHa, on fini la saison en beauté
Bravo les gars

Nev_sum, le 01.05.19 22:23

Bravo Patric !!! Je t'ai répondu ce matin, je n'avais pas regardé mes mails hier... Je l'avais bien aimé ce couloir à descendre l'an dernier !!!
Bravo à vous !!!

le sanglier, le 02.05.19 07:37

merci Franck !! a bientôt 😉 😉

titoon, le 02.05.19 08:15

Même balade pour moi hier, comment as tu fait pour n'avoir personne d'autre sur tes photos, vers 12h on se serait cru sur une piste de station de ski tellement il y avait de monde sur le balcon... Bien bonne sortie effectivement

le sanglier, le 02.05.19 08:30

salut Titoon !
c'est sûrement parce qu'a 12H on était déjà a la bière a st Martin Vésubie !! 😉 mais oui beaucoup de monde a la descente 😮 😮

marc, le 03.05.19 10:27

Bravo!