Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête des Portettes, boucle SW > NW

Tête des Portettes, boucle SW > NW

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Tête des Portettes, boucle SW > NW

Sommet associé : Tête des Portettes (2823 m)

Sortie du samedi 27 avril 2019

miky

ciel clair, bon regel, sauf bizzarement en altitude (au dela de 2600) vent faible
Etat de la route : degagée Altitude du parking : 2000

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : rien de noté, les cimes etaient plaquées a partir de 2700

vallon de moliere2300-20009hNévé
vallon de giegn2000-240011hCroutéeavec le petit centimetre de fraiche qui botte bien sur la peau
tete de portette2400-280013hPoudre tasséepoudre tassée par le vent sur de la neige transfo.

tete des portettes par le vallon SW en A/R
excellente descente et neige pas decaillée mais recouverte d'un ou deux cm de fraiche du vallon de moliere maintenant bien enneigé jusqu'a 2000.
la piste est enneigée presque tout du long jusqu'au vallon de giegn

ensuite ca botte, ca botte jusqu'a 2400 environ.

bonne descente vers 14h30 dans une neige decaillée mais pas trop. Compte tenu de l'horaire tardif Je n'ai pas osé la descente par le couloir NO que je ne connait pas.

je ne vous raconte pas la remonté vers le col merciere ... mais de faocn surprenante, pas de soupe. pltuot moquette a poil tres long, si on en avait pas eu un peu plein les jambes je suis sure qu'on aurait fait un tour de manege...

Il y a encore de quoi faire à isola...
Il y a encore de quoi faire à isola...
Ça skie jusqu au dessus de moliere
Ça skie jusqu au dessus de moliere
Vallon de Questa, la aussi il y a encore du boulot
Vallon de Questa, la aussi il y a encore du boulot
Cime de portette, un peu balayée, mais bien skiable. On est partis à ski du sommet