Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Vermeil, orgials et tête de l'adrech d'embaris

Vermeil, orgials et tête de l'adrech d'embaris

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Cime de la Lombarde, Tour horaire et Sommet

Sommet associé : Cime de la Lombarde (2800 m)

Sortie du samedi 27 avril 2019

Nev_sum

Gros ciel bleu, pas de vent et un thermomètre bien chaud en après midi
Etat de la route : Ras Altitude du parking : 2000m

Altitude de chaussage (montée) : 2000m
Altitude de déchaussage (descente) : 2000m

Activité avalancheuse observée : constaté de grosses coulées de partout ce qui semble logique avec cette chaleur suite aux dernières chutes de neige.

Avec Laurent
Montée par le pas de la Peania vers cime de Vermeil, descente nord et remontée au pas d'Orgials, descente valon de la Lombarde, montée vers Embaris puis retour voiture
On s'est décidé pour ce tour posté sur le site il y a 1 mois de ça (merci pour la trace GPS d'ailleurs). La montée vers le pas de Pearnia s'est faite sur un bon regel avec des passages très tendus à cause de la glace à certains endroits. Notamment la sortie du pas, dangereuse. Descente de Vermeil magnifique, entre filons de poudre et moquette superbe. La remontée vers le pas de l'Orgials dans la fournaise. On a fait l s derniers 50m en crampons, mais bonne neige de ce côté là, pas de glace. Casse croûte et seconde descente vers le vallon de la Lombarde dans une moquette decaillee superbe. On a décidé de remonter vers la tête de l'adrech d'embaris car la descente avait l'air pas dégueu. Bien nous en a pris. Retour à la voiture par le.col de la lombarde dans la soupe. Superbe journée de ski.

Montée vers Pearnia
La dernière descente

genepy04, le 28.04.19 18:48

Joli, joli, Juste 3 photos à faire pivoter

Laurent Bernardi, le 28.04.19 19:17

j'aime bien tourner la tête pour voir les photos 😜

Laurent Couturier, le 28.04.19 19:17

Belles traces 😉

Nev_sum, le 28.04.19 19:20

Faut que je pivote ça effet. Ça bug parfois quand je rentre une sortie du tel ????????????????

Phil'Ô, le 28.04.19 19:23

Il y a des photos qui font regretter de ne pas avoir sorti les skis ce W.E

Laurent Bernardi, le 28.04.19 19:28

😜 😜 😜 😜

genepy04, le 28.04.19 19:38

Ah oui Phil'Ô, regarde donc ma sortie dans la Laverq 😉

CFred, le 29.04.19 10:30

Content de voir que tu as eu les conditions que j'espérais il y a 9 jours (et pas un mois).
Content ausi de voir que les traces servent aux autres.

Pas motivé pour sortir ce WE ... J'ai raté un truc ! 🙁

Nev_sum, le 30.04.19 09:38

@Fred: oui effectivement moins d'un mois. Encore merci. C'est dommage, on voit de plus en plus de monde en montagne et de moins en moins de gens qui partagent sur Skitour. Pourtant, au niveau des conditions ou des idées de sorties que ça donne, c'est vraiment un outil très utile et intéressant je trouve. Mais bon, force est de reconnaître que le partage se fait de moins en moins, hélas