Sorties > Belledonne > Grande Lauzière, antécime en AR

Grande Lauzière, antécime en AR

Départ : Freydières (1130 m)

Topo associé : Grande Lauzière, combe W depuis Freydières

Sommet associé : Grande Lauzière (2741 m)

Sortie du jeudi 18 avril 2019

HDlameije, albertito

Ciel légèrement voilé 6° à 6h30, la chaleur monte dans la journée
Etat de la route : Altitude du parking :
La faible couche de neige fraiche s'est soit transformée soit à coulé dans les faces plus raides à l'abri du soleil

Altitude de déchaussage (descente) : 1630M

Compte rendu (par HDlameije)

Pré Raymond - Col de La Pra - Antécime en AR
Depuis de nombreuses années, Albert souhaitait faire cette Grande Lauzière, au cœur de mon jardin. C’est chose faite aujourd’hui. On chausse à la sortie de la forêt. Montée tranquille jusqu’au col de La Pra. Traversée avec les couteaux jusqu’au lac David. La neige semble avoir bénéficié de la nuit claire, promesse d’une belle moquette au retour.

Les 6° du départ qui faisaient craindre des conditions de température plus difficiles, sont oublié sous l’effet d’un petit vent bienvenu. On s’arrêtera à l’antécime de la Grande Lauzière, non nommée sur la carte IGN à 2705m.

La descente sur l’épaule est agréable. Plus bas au-dessus du lac Claret, la transfo espérée n’est pas au rendez-vous. J’envie les skis larges d’Albert. Il est grand temps que je change !!!

Remontée très chaude au col de La Pra. On voit au loin Kevin qui descend la face SE de la Grande Lance. Retour paisible jusqu’à Pré Raymond.

Une belle journée dans Belledonne que seul l’hélicoptère de l’armée de terre aura troublée.

Le comité d'accueilLe comité d'accueil
L'armée de l'air trouble le calme de cette belle journéeL'armée de l'air trouble le calme de cette belle journée
Le Galeteau vu du col de La PraLe Galeteau vu du col de La Pra
Neige dureNeige dure
Au dessus du lac DavidAu dessus du lac David
Au cœur de BelledonneAu cœur de Belledonne
Taillefer et VercorsTaillefer et Vercors
Col de La Pra au retour. Il fait chaud.Col de La Pra au retour. Il fait chaud.
Dédicace à Kevin qui se retrouveraDédicace à Kevin qui se retrouvera
Le couloir N bien tracéLe couloir N bien tracé
Je savais que cela arriverait un jour !!!Je savais que cela arriverait un jour !!!

P
philou3873, le 19.04.19 21:11

tu fais brûler tes skis et t'organise une caniotte 😄

T
taramont, le 20.04.19 00:19

ces jours-ci ce secteur était bienveillant pour le randonneur 🙂 (doublons photos 6 et 7)

H
HDlameije, le 20.04.19 06:44

@philou : bonne idée cette caniotte 😄 😉 Les skis deviendraient skis cailloux de chez cailloux
@taramont : merci pour cet œil avisé 😉