Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Aiguille de la Glière, versant Est de la pointe 2685 m

Aiguille de la Glière, versant Est de la pointe 2685 m

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Chamonix (l'Index) (2385 m)

Topo associé : Aiguille de la Glière, versant sud-ouest par le col de la Glière

Sommet associé : Aiguille de la Glière (2852 m)

Sortie du jeudi 10 janvier 2008

Tatamix1972

Grand beau temps avec vent du sud se renforçant dans l'après-midi, températures plutôt douces.
Etat de la route : R.A.S. Altitude du parking : 1060
Conditions de neige : Poudreuse sur fond dure (jusqu'à 30 cm dans le haut des pentes est), par endroit légèrement travaillée par le vent. Neige qui part facilement en coulée de surface dans les pentes.

Avec Guillaume

Parti tout seul, je n'ai pas osé aller au sommet de l'aiguille de la Glière (sortie du couloir paraissant suspecte de visue) et me suis arrêté à la pointe 2685 m. J'ai donc fait la montée 3 fois et réalisé les trois descentes décrites ci-dessus, les deux variantes accompagné par Guillaume qui m'a rejoint dans la deuxième montée.
Personne d'autre dans le coin à part quelques raiders dans la combe de la Glière. Comme pour l'aiguille des Crochues, on est tout près des remontées mécaniques et pourtant si loin.

jeronimo, le 10.01.08 22:20

As-tu une idée du tarif de montée simple à l'Index?

Tatamix1972, le 10.01.08 23:05

Je suis désolé mais comme je travaille à la Compagnie du Mont Blanc et que j'ai donc le forfait gratuit, je ne sais même pas le prix 🤭 ...

Tatamix1972, le 10.01.08 23:08

En fin de compte, j'ai regardé et c'est 16 € pour la montée simple et 19 € pour aller-retour.

jeronimo, le 11.01.08 13:22

merci. bonne rando 🙄