Sorties > Grandes Rousses - Arves > Col des 3 Evêchés (3050 m), depuis les Sestrières

Col des 3 Evêchés (3050 m), depuis les Sestrières

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : La Marionnaise (les Sestrières) (1980 m)

Topo associé : Pic des 3 Evêchés, Vallon de Roche Noire

Sommet associé : Pic des 3 Evêchés (3116 m)

Sortie du lundi 8 avril 2019

Popshe

grand beau temps.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1980 m
Couche de neige fraiche assez dense de 5 à 10 cm reposant sur une couche plus ferme, qui cède à une forte pression. Neige excellente à skier à la descente

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Activité avalancheuse observée : rien pendant la session.

Avec Patrick S.

Une sortie qui restera gravée dans notre mémoire tant elle fut "fabuleuse" du début à la fin. Personne devant nous à 8 h 15 au départ : juste une trace raye le manteau neigeux immaculé. Les auteurs sont très loin devant ! On les remercie. Le vallon de Roche Noire est désert ! La dernière pente se remonte avec une facilite déconcertante. Au sommet on aperçoit les traces de nos prédécesseurs plongeant sur les Hyeres... Nous redescendrons par là ou nous sommes venus et ou encore personne n'est descendu. Magique.
En somme des conditions exceptionnelles pour cette ultra-classique....

Y
Yvesdumurier, le 09.04.19 17:06

RHHHA! C'est pôô juste!!
Bien vu pour le choix météo et course.
A+