Sorties > Devoluy > But de classe internationale au chourum olympique, l'UEFA en émoi

But de classe internationale au chourum olympique, l'UEFA en émoi ⭐⭐⭐

Massif : Devoluy
Départ : Le Grand Villard (épingle 1207 m) (1207 m)

Topo associé : Grand Ferrand, voie du Chourum Olympique

Sommet associé : Grand Ferrand (2758 m)

Sortie du lundi 8 avril 2019

bertrand38

Dans le brouillard jusqu'à 2000m. Grand beau au-dessus à partir de 9:00
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1200
Face N du pas de la cloche en poudre tassée. Ensuite, croûtée à l'ombre puis transfo à transfo lourde croûtée dans le vallon

Activité avalancheuse observée : Purges énormes dans les chourums du Grand Ferrand.

Avec Yves
Le Grand Villard-Pied du Chourum-Pas de la Cloche-Le Grand Villard
Vous avez des problèmes offensifs ? Vous cherchez l'attaquant ayant les meilleures statistiques des championnats européens ? N'allez pas plus loin, il est là. Le Kilian M'Bappé des Ecrins, Le Pelé du 05, c'est moi.

Bien sûr, on en connaît des gens doués. Ils vont flamber sur une saison ou même sur un match. Mais l'attaquant d'exception se reconnaît à sa capacité à être constant au fil des saisons. Vous en connaissez beaucoup vous des gens qui se prennent un but au tour de la Meije tous les ans depuis 3 ans ?

Et puis, encore faut-il répondre présent dans les grands rendez-vous. Des buts fréquents au grand Sorbier ou à la Tournette demandent certes des qualités mais avoir des capacités de buts lors de grandes courses requiert un talent et un sang froid dont peu peuvent se vanter.

Aujourd'hui pas exemple, il s'agissait de choisir une pente très raide, bien exposée au soleil et supposer que la purge avait été suffisante les jours précédents mais en préservant suffisamment de doutes pour conserver la motivation de remonter ce long vallon du grand Villard afin d'échouer au pied de l'objectif. La vraie classe n'est pas tant le but lui-même que de le réaliser à la toute fin de l'approche lorsque la montagne nous accueille avec une purge monumentale qui nous fait bien comprendre qu'on a fait tout ce chemin pour rien ou presque.

Bon allez, je vous laisse, j'ai un coup de fil du Barça, ils ne sont plus tant que ça intéressés par Griezmann.

Montée dans le brouillard. Cool, ça chauffe pas tant que ça là-haut, hein ?
Montée dans le brouillard. Cool, ça chauffe pas tant que ça là-haut, hein ?
Il se découvre, la neige porte. Bon ben là, c'est gagné, on va le faire ce chourum.
Après une dizaine de purges dans 2 dans le chourum, on choisit de monter au pas de la cloche mais ça reste un but
But ne veut pas dire journée gâchée, entendons-nous bien
But ne veut pas dire journée gâchée, entendons-nous bien
Descente pas maldu pas de la cloche. Moins bon ensuite.
Descente pas maldu pas de la cloche. Moins bon ensuite.

manu R, le 08.04.19 20:26

🤣 🤣 très bon 🙂

K
Kantz, le 08.04.19 21:24

Zizou en dit quoi?

gregeusz, le 08.04.19 22:51

🤣 t'as raison, faut soigner les stats!

MiRO, le 09.04.19 08:31

Par contre c'est très mal parti pour prendre un but avec ce truculent compte rendu 😄

franckyv38, le 09.04.19 16:02

rappelle moi de ne plus faire de sorties skis ou glace avec toi !!! 🤣

bertrand38, le 09.04.19 17:31

Ingrat ! Rappelle toi qu'en glace je suis bien plus mauvais buteur. 😡