Sorties > Bornes - Aravis > Tête du Torraz, Par les pistes de La Giettaz

Tête du Torraz, Par les pistes de La Giettaz

Départ : La Giettaz Le Plan (1200 m)

Topo associé : Tête du Torraz, Par les pistes de La Giettaz

Sommet associé : Tête du Torraz (1930 m)

Sortie du lundi 8 avril 2019

moumoune

Beau temps, puis se couvrant vers 11h. Eclaircies
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1200
Station fermée. Pistes agréables quand encore damées, neige lourde et collante sinon. Enneigement depuis le bas avec une dizaine de neige meuble en haut.

Activité avalancheuse observée : avec le soleil, quelques bruits de coulées en face dans les Aravis versant sud

Avec Evelyne

Comme il faut bien refaire un peu de ski avant la fin de saison (!) j'ai eu envie de sortir en dépit des conditions médiocres prévisibles.
Bon, ce ne sera pas mémorable, mais j'ai mis le nez dehors et actionné les articulations réticentes...
Le choix de la sortie nous a assuré une descente, sinon skiante, du moins facile. Et au vu d'une sortie précédente du jour, je n'ai pas eu trop honte de rentrer ma modeste mienne... parce qu'évidemment ce n'est pas trop le genre de ce qu'on voit maintenant la plupart du temps sur le site!!!

taramont, le 08.04.19 16:47

Recommencer au mois d'avril, voilà qui est fort louable Moumoune. Certains, ceux qui n'ont eu aucun souci et qui sont moins passionnés ont déjà leurs skis au placard. La saison n'est pas finie 🙂

jacquesR, le 08.04.19 17:27

Merci de rentrer votre sortie, ce sont des infos que l'on recherche ,quand les conditions (physiques , nivologique ou météo ne sont pas au top),j'y vais demain sans doute.

Z
Zeb, le 10.04.19 10:45

Je plussoie, c'est le genre de sortie très utiles pour les skieurs-baladeurs comme moi, donc il ne faut jamais hésiter !

moumoune, le 10.04.19 16:35

Merci à vous trois pour ces encouragements! Attendons le retour du beau temps et de meilleures conditions...