Sorties > Belledonne > Roche Noire, Couloir NE

Roche Noire, Couloir NE

Départ : Rivier d'Allemont (1276 m)

Topo associé : Col de Roche Noire, Versant Est

Sommet associé : Col de Roche Noire (2625 m)

Sortie du samedi 6 avril 2019

vitup, fildar, thierryg

Ciel voilé qui se dévoile pour mieux se revoiler en milieu d’après midi. Chaud
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1272m
Poudreuse dans tous ses états sans aller jusqu'à très légère en fonction de l'expo et de l'altitude, mais en général du gros plaisir à skier.
rosse lourdasse quand même vers la fin.

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulés de fonte sur les versants exposés

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par vitup)

Avec Clara

Versants nords ou versants sud ? Va pour un départ du Rivier et nous n'étions pas nombreux à avoir fait ce choix là. La route passe à ski (pas pour très longtemps). Un seul skieur (peut-être 2) devant nous, merci pour la trace, qui ont rapidement bifurqué sur la gauche pour aller à ?, nous laissant le vallon pour nous tout seul. Arrivé au pied du col, la vue de l'énorme corniche sommitale nous fait hésiter à continuer et nous nous orientons vers le couloir NE. Gros brassage pour arriver en haut, nous avons pris le couloir de droite à la fin car ça portait plus. Nous nous sommes arrêtés à 1m du sommet une corniche nous barrait le chemin. Excellente descente avec 20 à 40cm de profonde, de lègère à lourde, mais toujours skiable avec plaisir. Et puis nous étions tout seul, du coup c'était fantastique.