Sorties > Chartreuse > Une Chamechaude matinale!

Une Chamechaude matinale!

Départ : Col de Porte (1326 m)

Topo associé : Chamechaude, Versant Ouest

Sommet associé : Chamechaude (2082 m)

Sortie du vendredi 5 avril 2019

MimieReb

Départ nuit noire puis les lumières arrivent et enfin un lever de soleil magnifique nous attendait au sommet! Qqs voiles nuageux
Etat de la route : un peu verglacée dans certains virages mais sinon RAS Altitude du parking : 1240m

sommetW7h30attention aux cailloux au sommet
Pentes supérieuresPoudre en grosse quantité, reste légère ds la forêt
boarder crossBon, bien tracé

Avec AstridG
Du parking du téléski juste avant le Col de Porte
Chamechaude avant d'aller au boulot.
Premières au parking du téléski... à 5h20 ! ça pique. Il fait bien froid au départ puis on se réchauffe vite.
On suit la trace qui est bien efficace. La quantité de neige tombée est impressionnante ! C'est une bonne nouvelle pour la saison. On aperçoit 2 frontales juste devant nous.

Arrivée à la croix vers 7h20... le soleil vient de passer juste au dessus de Belledonne, les lumières sont magnifiques ! On en profite qqs minutes puis on attaque la descente... Astrid est attendue par ses élèves à 8h45!

Haut de Chamechaude : gare aux pierres saupoudrées de qqs cm de neige... puis on trouve de la poudre. Astrid passe devant et se fait plaisir, je la suis à un rythme plus lent car c'est un peu technique pour moi :)
Petite boarder cross sympa en forêt et bonne descente encore jusqu'en haut du téléski du Col de Porte.
On tourne à gauche pour rejoindre le parking du bas et là ça se gâte... neige croutée, impossible de faire un virage. On avait bien vu à la montée que nos prédécesseurs étaient descendus tout droit... et ben nous aussi ! Attention au freinage surprise en sortant de la trace et à la vitesse qu'on prend en restant dans la trace.... bref en bas c'est pas bon.

Retour voiture et en route pour le boulot même pas en retard !

Trouvé une raquette à neige violette neuve juste avant le boarder cross de la forêt. Faites signe si c'est la vôtre.

AstridG, le 06.04.19 18:58

Démente cette sortie d’avant-taf ! La journée de boulot passe comme sur des roulettes après ce shoot d’air pur... :-)

stfpetitcaillou, le 07.04.19 07:09

Ah ouah.