Sorties > Chartreuse > Grand Som, De la Ruchère

Grand Som, De la Ruchère

Départ : La Ruchère (1120 m)

Topo associé : Grand Som, De la Ruchère

Sommet associé : Grand Som (2026 m)

Sortie du samedi 6 avril 2019

pig73, Cemireg

ciel clair avec quelques nuages d'altitudes , vent du sud faible
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1120
neige alourdie avec croute de surface
seul les passages nord qui n'ont jamais vu le soleil reste en poudre
le regel de surface a dégelé en Est pour un retour voiture à 11 heures

Altitude de chaussage (montée) : voiture
Altitude de déchaussage (descente) : voiture

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Compte rendu (par pig73)

Beaucoup de neige en Chartreuse soufflée sur les crêtes du Grand Som; très compliqué à skier sauf pour les quelques rares passages resté en poudre.

Forêt de lechaud
bien trafolé le couloir
bien trafolé le couloir

Thierry38v, le 06.04.19 17:05

Fait ce jour avec un sommet plus tardif: 11h30
Skiabilité meilleur l'après midi, avec une neige moins croutée, plus souple mais restant lourde, très physique! Mais l'essentiel était ailleurs aujourd'hui, avec une Chartreuse bien enneigée et une météo agréable, jamais trop chaud...Cela suffit...
Je me permet quelques photos
Merci pour le CR.

pca, le 06.04.19 17:55

De notre coté, nous avons fait le grand som, la pointe du col de Mauverney, le petit som, et nous sommes redescendu par le couloir ouest, je me permet aussi d'ajouter des photos
Merci

chapp, le 06.04.19 18:07

+1 avec Thierry du beau tps sur les Som et tant pis pour la qualité de neige bien physique à la descente 😉

mellou2, le 06.04.19 18:47

Au sommet vers 11h15.
Le haut était skiable, le milieu un peu porridge profond, la fin piste damée sur une largeur de 60 à 80 cm. Une vue à 360°. ça valait le coup de sortir les peaux. Merci Nadine d'avoir proposé la sortie.

taramont, le 06.04.19 23:18

Ah ha, tout le gratin au Grd Som ce matin et tout ça pour une neige chagrin 🙁 ; les revenants du Val Maira, ça a dû vous faire bizarre de sentir quelque chose d'autre que du béton sous les spatules....

pca, le 07.04.19 11:11

@Taramont, merci pour le gratin !