Sorties > Vercors > le Grand Veymont, Boucle N->W

le Grand Veymont, Boucle N->W

Massif : Vercors
Départ : Gresse en Vercors (Maison du Parc) (1230 m)

Topo associé : Le Grand Veymont, Versant N depuis Gresse en Vercors

Sommet associé : le Grand Veymont (2341 m)

Sortie du mardi 2 avril 2019

Yannickc

Ciel voillé
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1230
Dure dans la montée Nord
Très légé décaillage sur le haut de la face ouest.
Bonne moquette dans le couloir sud ouest.
Sous le pas de la ville moquette plus épaisse mais bien skiante.

Altitude de chaussage (montée) : 1250 avec quelques passages sur herbe
Altitude de déchaussage (descente) : 1250 avec quelques passages sur herbe et des petites déchaussage sous 1400

Activité avalancheuse observée : RAS, petite gueule de baleine à droite en descendant du pas de la ville vers 1750

Ca faisait longtemps que je voulais remontée au Grand Veymont et c'est chose faite avec en prime la découverte de la face ouest.
Montée efficace sur une neige de printemps jusqu'au pas de la ville puis dans une ambiance un peu plus fraiche je monte tranquillement la face nord sous le regard des bouquetins pas farouches.
Petit pause au sommet à l'abri du vent, mais je ne traine pas car il ne faut pas chaud et le temps se couvre. Malheureusement le haut n'a pas eu le temps de bien décailler mais ça reste bien skiant et ça a permis au reste de l'itinéraire de rester en bonne moquette.
Très belle boucle avec une face ouest très sauvage, à refaire.