Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Mont Aunos, par le col de l'Anelle

Sommet associé : Mont Aunos (2514 m)

Sortie du vendredi 5 avril 2019

Gemitaut

Grand beau -2° à 8H30. Frais au sommet à midi
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking :1500 m
Un bon coup de blanc sur le massif. 30 cms à St Dalmas, surement plus en haut. C'est d'abord croute et poudre compacte en alternance jusqu'au col, puis la croute disparaît après le col, vers 1800 m et c'est tant mieux. Toute la forêt est en poudre compacte, mais bien skiante. La crête finale est assez soufflée, garnie de congères et à peine plus facile à tracer.

Activité avalancheuse observée : rien vu

Piste jusqu'au col d'anelle1500-1750N30/?Croutéeet poudre compacte
Forêt du Aunos1750-2350NE40/?PoudrePoudre compacte et dense
sortie forêt/sommet2350-2512NE20/?IrrégulièreTrès ventée

Avec le risque annoncé à 4 puis ramené à 3, et le fait d'être seul (pas bien !), un énième Aunos en AR c'est encore le plus sûr. Tellement seul que malgré le départ tardif personne n'a encore fait la trace, donc on prend son mal en patience dans cette poudre compacte et 3H45 après le départ c'est enfin le sommet, bien décalqué. (moi pas le sommet !)
Une petite remontée dans la trace ainsi faite, et du bottage en plus pour être sûr de bien dormir cette nuit et vérifier aussi que ça reste bon à skier, sauf de 1800 au village, où c'est déjà bien lourd et gorgé d'eau.

c'est beau !!

Rololo !!!! Quel panard !!!! Veinard va 🙄 😎

le sanglier, le 05.04.19 20:31

bravo Gé !!! c'est bon de faire la trace 🤣 🤣 🤣 🤣

skiroad, le 05.04.19 20:56

EXtra 😄 on aurait pu te faire la trace, mais nous on est pas encore à la retraite 🙄 😉

Gemitaut, le 05.04.19 21:15

à Phil: ces arabesques je les ai bien meritées 🤣
à Patrick: Oui c'est bon .....dans la poudre froide et légère 🙂
à Skiroad: ça doit plus être très loin pour toi la retraite, patience 😉

DidierGO, le 06.04.19 10:28

Même qualité de neige dans la Vésubie mais ce bon coup de blanc fait vraiment du bien 😉

skiroad, le 06.04.19 18:05

Pour moi malheureusement avec le Chômage que j'ai eu il me faut attendre 7ans 🙁 avant de pouvoir un minimum pour vivre. 🙄 😉