Sorties > Vercors > Le Moucherotte, de Saint Nizier

Le Moucherotte, de Saint Nizier

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (1150 m)

Topo associé : Le Moucherotte, de Saint Nizier

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du mardi 8 janvier 2008

max38

Grand beau, quelques rafales de vent au sommet. Températures agréables au soleil.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1150m
Conditions de neige : il ne reste plus que très peu de neige et le peu restant est béton et franchement merdique à skier. Il est presque préférable de faire l'aller-retour en basket et sans skis tellement il y de cailloux un peu partout sous 1400m et que les peu de neige est inskiable.

La pluie a bien pourri les conditions. Je voulais voir : et bien j'ai vu. Je n'y retournerai pas tant qu'il ne reneige pas. Heureusement que le pique-nique au sommet et au soleil rattrape le niveau de la sortie...
A noter : il faut marcher 2-3 minutes avant de chausser.

alpinus, le 08.01.08 14:22

Parfois, c'est mieux d'être au boulot au ski 😉 sauf pour le pique nique au sommet 😊

marika, le 08.01.08 14:25

Quand je pense que t'avais une demi-journée pour faire péter les scores au mécéou et qu'à la place t'es allé skier!!!?!! 8O 8O

Ah ces djeun's! 🤣 😉

max38, le 08.01.08 14:50

Bon, d'accord la neige étaient vraiment nulle 🤢 , mais on est toujours mieux à casser une croûte en montagne 🙄 , plutôt que d'aller s'enfermer à la cantine, non ? 😜 😄

Bouly, le 08.01.08 14:51

Moi qui commencait à regréter de ne pas être sortie!!
Ca me console un peut!

jean, le 08.01.08 14:53

Il n'y a pas que le Moucherotte...
Quand je regarde le Grand-Colon, de ma fenêtre, je suis 🤢 🤢 🤢
Vivement samedi 🤣

max38, le 08.01.08 15:02

Ben pour moi entre "11h30" et deux, si ! Il n'y a que le Moucherotte. Je n'ai que 2h30 pour l'AR en voiture et la ballade, ça restreint les possibilités de courses ! 🙁
Y'a plus qu'à se rabattre sur Chamrousse le soir ou le matin 🤭

Bouly, le 08.01.08 16:44

Pour ma part je regarde la Grande Sure et en particulier je vois le couloir de Jusson, c'est pas faisable du tout. Il y a de l'herbe plein la prairie!! 🙁 🙁
Vivement qu'il neige!

Invité, le 09.01.08 22:40

Alors ta saison de ski est fini 😜
Vive la plage 😄