Sorties > Bauges > Rêveries à Margériaz

Rêveries à Margériaz

Massif : Bauges
Départ : Margeriaz (Station) (1401 m)

Topo associé : Mont Margeriaz, Par les pistes

Sommet associé : Mont Margeriaz (1845 m)

Sortie du vendredi 5 avril 2019

philoupi

grand beau sans aucun vent
Etat de la route : dégagé Altitude du parking :
Pour un 5 Avril, c'est inespéré !

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : que de chique, nib!

Je monte depuis la station mais en filant à gauche toute pour être seul dans les bois à faire la trace.
D'ailleurs la trace est physique à faire dans 40 cm de poudre fraiche mais lourde. Entre les arbres, la hauteur de neige totale est encore sacrément conséquente! voir la photo où j'ai enfoncé mon bâton jusqu'à toucher le dur !
Le coin est toujours aussi enchanteur. La vue depuis la crête pousse à la rêverie dans ce silence absolu sans un souffle de vent. Je chemine et retrouve une trace de skis.

Descente bien sympa dans une neige un peu lourde devenant un peu collante sur le bas de la station.

Plein de rencontres sympatoches au sommet puis au parking !!

hauteur entre les arbres
sapins jouant aux fantômes
entre Sure et Grand Som
entre Sure et Grand Som

taramont, le 06.04.19 20:19

un peu de rêverie et de superbes images dans le flot d'agitations fébriles, ça fait du bien, merci ! 🙂