Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Dénivelé : 1900 m.

Sortie du vendredi 5 avril 2019

Stany

Grand beau.
Etat de la route : accès jusqu'à la fin du déneigement Altitude du parking : 1050

Activité avalancheuse observée : quelques coulées naturelles sur les faces raides.

Jasse *2 et aigleton
Le créneau poudreuse et beau temps était serré ! Il fallait y être ce matin pour avoir les bonnes conditions.
Je fais le tour des partenaires potentiels: les profs avaient cours, les papas s'occupaient de leurs filles et les retraités faisaient du qi gong.. Soit j'irai donc seule, direction une sortie où je ne serai donc théoriquement pas seule: cime de la jasse.
La route est déneigee jusqu'à 1050 après c'est tout à ski. Que c'est long!
Puis , à partir du pont de la betta , la dameuse est passée jusqu'au habert. Ça déroule bien jusque là. Sauf qu'après le habert .. plus aucune trace! La poudreuse est profonde et j'ai vite les cuisses qui cuisent. La silhouette derrière moi garde bien ses distances donc pas d'aide à espérer de ce côté. Arrivée à la dernière pente je me retourne et ô joie x-bionicman couleur orange arrive! Le sauveur prend la pôle position et enfile les derniers 200m à bonne vitesse.
La descente est tellement bonne que j'en enquille une autre (maintenant que la trace est faite !) avant de redescendre pour profiter de la trace qui monte au col de l'Aigleton. La neige est encore meilleure là, la poudre vole, j'en ai jusqu'aux genoux!
Retour à la voiture par la piste. La route est encore plus longue dans ce sens et la neige bien fondue, ça colle ça n'avance pas.. enfin la voiture où quelques personnes de connaissance s'apprêtent à partir ;)
Une bien belle journée qui s'achève!

Mais reste ma grande interrogation (levée au retour voiture en admirant la dent) : la neige est elle assez retombée pour que Julbont puisse retourner à la dent de crolles cette saison??

Où est la trace?
Où est la trace?
Les suiveurs
Les suiveurs
Sympa la descente!
Sympa la descente!

JulBont, le 05.04.19 16:24

Encore faudrait il avoir le temps...

JulBont, le 05.04.19 16:33

Mais c'est gentil de penser à moi ! 😉

Stany, le 05.04.19 16:54

De rien, j'ai vu tellement de tes sorties à la dent que je fais l'association tout de suite 😉 en attendant la série des sorties au grand colon 😄

JulBont, le 05.04.19 17:46

Y'a des classiques incontournables, c'est sûr que le Colon aura droit à une belle série... Du moins c'est pas l'envie qui manque!

Patledru, le 05.04.19 20:28

La silhouette aurait bien aidé... mais je n’avais pas de jus, pas que je ne voulais pas. Désolé !
X- bionicman : impressionnant ! Des cuisses comme un toreau...

steph_, le 05.04.19 20:58

Pour une fois que c'est pas toi qui gardes les distances de "sécurité" pour ne pas faire la trace... Énervant hein 😉

Stany, le 05.04.19 22:14

@Patledru : Pas de problème ça m'a fait un bon entraînement pour les vacances de pâques 😉
@steph: quand est ce que tu passes en version x bionic et que tu arrêtes de te traîner? 😜