Sorties > Beaufortain > Grande Pointe de Bizard, couloir N

Grande Pointe de Bizard, couloir N

Massif : Beaufortain
Départ : Bénétant (1350 m)

Topo associé : Grande Pointe de Bizard, couloir N

Sommet associé : Grande Pointe de Bizard (2507 m)

Sortie du lundi 01 avril 2019

Ricou73

Soleil puis couvert
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1200m coincé par la neige dans une épingle

sommet couloir2350mN12h4025 cmPoudre tasséevieille poudre tassée à peine cartonnée
grandes pentes sous les couloi2000mNW12h5015cmCroutée finVieille poudre finement croûtée facile à skier
1900mW12h55Moquettecontre-pentes ouest sud-ouest

Du Planay, Lac des Cornaches , col 2221m et arête de la Tournette
Un peu de portage baskets aux pieds avant de chausser et de marcher à nouveau en forêt. Nous sommes monté au petit col 2221m et avons suivi l'arête très esthétique jusqu'au sommet. Ce versant nord de Bizard garde décidément toujours bien la neige! Belle vieille poudre tassée dans le couloir malgré les températures et alors que la dernière chute remonte à 13 jours.La pente sciée est plus à l'ouest que celles décrites sur la photo-topo. Le bas à peine croûté était plutôt agréable à skier et le ravin du Nant passe bien jusqu'au chemin de retour.

Arête Tournette

Joli ! 😉

T
totoff, le 02.04.19 20:22

Bien sympa ton idée de montée😎 Je note 😉
Du coup, je suis tombé sur ta sortie de mars 2016, tu as écumé le secteur!

R
Ricou73, le 03.04.19 13:24

Bonjour Totoff, en fait les possibilités de descente sont nombreuses. Il me manque le couloir ouest pour les classiques. Pour des skieurs très endurants, on peut imaginer de jolis enchainements en se déplaçant latéralement 🙂 Avec les nouvelles chutes annoncées, il y aura peut-être un bon créneau à trouver? 😉

T
totoff, le 03.04.19 13:46

Et même sans les chutes de neige, le couloir ouest doit bien se skier en fin de journée, décaillé à point 😉