Sorties > Bornes - Aravis > Blonnière, combe Ouest

Blonnière, combe Ouest

Départ : Comburce (1190 m)

Topo associé : Blonnière, combe Ouest

Sommet associé : Blonnière (2369 m)

Sortie du samedi 30 mars 2019

Capitaine_BenA

Grand beau.
Etat de la route : déneigé Altitude du parking : 1187

Activité avalancheuse observée : RAS sur les avalanches (plus de neige en Sud...).
En revanche, gare à l'énorme CORNICHE au col 2237. Nous avons croisé un mec à la descente sans bâtons ni sac (juste les skis), nous racontant être parti avec la corniche et s'être arrêté 10m en dessous, à l'inverse de ses affaires. Beaucoup de chance... En effet, là-haut, on voit la rupture... Cela reste traitre...

Combe de Blonnière2200 - 1700W14:45Moquette5* en longeant les barres (décaille moins vite)
Coillu1700 - 2100N16:00Damée
Chauchefoin2200 - 2100W15:55MoquettePoils longs.

Avec Etienne, Aline
Comburce - Col 2250 - Chalet sous le coillu - Coillu / Chauchefoin en A/R - Retour.
Je mets cette sortie surtout pour alerter sur l'énorme corniche en haut (au col 2250 au sud du point 2362). Elle a failli coûter cher à un skieur nous ayant précédé... Pour profiter de la vue, il vaut mieux monter un peu plus haut sur la pointe de Blonnière.
Sinon c'était une sortie initiation pour mon frère.
Sur le bas, on peut passer dans le goulet à skis (couteaux conseillés), ou sur le chemin à pied. En haut, agréable pour une initiation, belle ambiance, pas grand monde on était tranquilles.
Combaz bien tracé moyennant la traversée expo au dessus des barres (ça ne m'inspirait guère). En solo pendant l'heure de sieste de mes deux acolytes, je me suis rajouté un A/R dans le Coillu et le Chauchefoin pour lesquels une sortie a été rentrée ce jour.

Bien dégarni en Sud...
Bien dégarni en Sud...
La fine équipe.
La fine équipe.
Les chamois broutent pepouzes.
Les chamois broutent pepouzes.
La corniche. Juste devant, c’est là que ça a pété (Cf traces de ski).
La corniche. Juste devant, c’est là que ça a pété (Cf traces de ski).
Stop après vérifications.
Stop après vérifications.
Couloir Combaz
Couloir Combaz
Moquette ! Miam.
Moquette ! Miam.
Le bas est assez skiant l’AM.
Le bas est assez skiant l’AM.

jpc, le 01.04.19 13:37

ah bien, donc on a failli se croiser (j'ai effectivement rentré la sortie Coillu+Chauchefoin ce jour-là)