Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Que Bella Bellacha !

Que Bella Bellacha !

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Biollay (1275 m)

Topo associé : Mont Bellacha, versant S

Sommet associé : Mont Bellacha (2484 m)

Sortie du samedi 30 mars 2019

cam76, moms

Grand beau Léger vent de Sud près des crètes Vent nul sinon
Etat de la route : RAS jusque 100m après le Biollay (toujours enneigé ensuite) Altitude du parking : 1345 (100m après l'arrêt officiel hivernal)
Moquette 5* sur tout l'itinéraire de A à Z
10h en haut de Bellacha
11h à la Perrière
12h15 à Combe Bronsin

Altitude de chaussage (montée) : 1500m La Pautaz (neige discontinue avant)
Altitude de déchaussage (descente) : 1350m avec deux déchaussage de 300m environ

Compte rendu (par cam76)

Mont Mellacha > La Platière (descente Est) > Mont de la Perrière > Les Pissus > Les Teurs > Pointe de Combe Brosin > Col du loup > Le Biollay
Avec Cédric, nous avons hésité la veille entre le Grand Arc et Bellacha qui offrait tout de même davantage de possibilités pour bricoler jusque 14h.
Départ 7h35 pour une arrivée à Bellacha vers 10h pile poil dans le timing de décaillage. Et quel panorama à 360 !
Nous décidons de descendre d'abord plein Est direction La Platière dans un secteur sauvage et de toute beauté avec cette ligne de crête abrupte. Super plan avec une neige tout juste décaillée mais au top en longeant la falaise de la Platière.
Nous sommes ensuite remonté sur le Mont de la Perrière pour profiter d'une belle descente Sud direction les Pissus. Nous avons pu apprécier une moquette de première qualité !
Nous avons ensuite hésité à aller voir les Marmottes noires avant d'aller sur la pointe de Combe Brosin et finalement les températures augmentant rapidement nous avons choisi de rejoindre de suite les Teurs puis la Pointe de Combe Bronsin.
Descente dans une moquette tiptop en longeant la ligne de crète permettant de rejoindre le col du loup moyennant un dechaussage modeste de 20m environ pour rejoindre le haut de la crête.
Nous avons ensuite pu profiter d'une moquette encore idéale jusqu'à la Pautaz. 2 déchaussages ensuite et finalement retour quasi à la voiture à ski.
Une bien belle journée en montagne avec un dénivelé "raisonnable" qui nous a permis de profiter tout au long du parcours, de ne pas terminer tard, de boire une bonne bière en terrasse une fois arrivé à la maison et de saisir un CR digne de ce nom ;)

p1p1, le 30.03.19 19:01

Hello guys !
Vous avez eu une meilleure neige que nous 😎

cam76, le 30.03.19 19:17

Mince ! Vous avez eu du vent qui a empêché le decaillage ?

p1p1, le 30.03.19 20:28

Non mais nous n'avons pas fait que des faces au soleil