Sorties > Belledonne > Charmet de l'Aiguille, Tour par la combe des Roches

Charmet de l'Aiguille, Tour par la combe des Roches

Départ : Les Roches (1138 m)

Topo associé : Charmet de l'Aiguille, Tour par la combe des Roches

Sommet associé : Charmet de l'Aiguille (2826 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du jeudi 28 mars 2019

bart

Beau, pas un pet de vent
Descente du premier col en neige dure, parfois vitrifiée, quelques mètres en poudre. Descente du col de Gleysin en moquette à poils longs

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Marime

Nous devions être 3, puis 6 et finalement nous serons deux pour ce beau tour. Quasiment seuls durant toute le journée.
Un petit portage de 10 minutes et on peut chausser. Du col de Comberousse nous descendrons jusqu'au lac malgré la qualité "iséroise" de la neige, histoire de faire un peu de dénivelée.
La remontée au col de gleysin impose les couteaux et enfin nous revenons en Savoie pour profiter d'une belle moquette, un poil tardive.
J'ai mis neige correcte mais ce n'est qu'une moyenne entre un versant bien béton et un versant très agréable.
Une belle journée en montagne

zahl, le 28.03.19 20:02

Encore une belle journée bravo. T'as fait tes 1700 de Dimanche dernier et la Miss c'est décidé cette fois 😄 c'est cool, elle va bientot arrivé à 25000 m 😄 C'est la que je regrette d'être si loin 😠

Rosegazelle, le 28.03.19 21:01

Désolée de t'avoir fait faux-bond ! On a fait un beau tour aussi, à +