Sorties > Lauzière - Cheval Noir > La Grande Lanche, Boucle de l'Ebaudiaz

La Grande Lanche, Boucle de l'Ebaudiaz

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Le Planet (route de l'Ebaudiaz) (1314 m)

Topo associé : La Grande Lanche, Boucle de l'Ebaudiaz

Sommet associé : La Grande Lanche (2110 m)

Sortie du mercredi 27 mars 2019

LC73

Très beau
Etat de la route : Quelques branches et quelques pierres à éviter. ça monte jusqu'à 1100 m à condition d'avoir un 4x4 Altitude du parking : 1100

Activité avalancheuse observée : quelques anciennes coulées mais RAS aujourd'hui

1100Portage
1300Dure
1900Cramponnage

Avec Fred et Mickaël
La Grande Lanche, le col de Charvan en boucle par l'Ebaudiaz
Malgré un 4x4 nous stoppons à 1100m. Nous chaussons et déchaussons régulièrement jusque vers 1300 m. Ensuite montée par l'Ebaudiaz sur une neige qui porte bien. Nous ne monterons pas par l'arête Nord mais par l'arête Sud en mettant les crampons vers 1900 m.
De La Croix de La Grande Lanche, descente excellente sur une belle moquette jusque vers 1750 m.
Dans la montée au col de Charvan, nous voyons un skieur qui descend la face Est de La Dent du Corbeau. La neige a bien chauffée mais porte bien, attention à ne pas monter trop tard. Mickaël, il va falloir accélérer le rythme.
La face ouest du col de Charvan est aussi en bonne neige malgré un court passage de neige croûtée. Dans l'ensemble, neige dure et moquette.
Pour finir, un border-cross tout à l'ombre en neige très dure, puis chaussage, déchaussage, portage jusqu'à la voiture.
Une bien belle boucle.

En approche de l'Ebaudiaz