Sorties > Grandes Rousses - Arves > A la découverte des Aiguilles d'Arves

A la découverte des Aiguilles d'Arves

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Bonnenuit (1670 m)

Topo associé : Aiguille de l'Epaisseur, Versant SE par la combe des Aiguilles

Sommet associé : Aiguille de l'Epaisseur (3230 m)

Sortie du mercredi 27 mars 2019

deusax

Un peu bouché lundi soir, avec quelques flocons. Grand beau ensuite, mais venteux et froid mardi. Chaud mercredi.
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1670m
Conditions de printemps. Enneigement relativement faible pour la saison, mais globalement suffisant pour skier dans le secteur encore quelques temps.

2 ou 3 cm de neige fraiche déposée lundi soir dans les pentes abritées au dessus de 2800m.
Mardi, le froid a ralenti la transformation.
Mercredi, belle moquette sous 2800m. Neige en cours de transformation au dessus.
Les pentes N avaient l'air d'être un peu croutées (on est pas allé vérifier)

Activité avalancheuse observée : Rien. Manteau stable dans toutes les orientations

(J1) Montée au refuge - (J2) Col des Aiguilles d'arves - (J3) Aiguille de l'Epaisseur
3 jours de vacances sans les schtroumpfs, l'occasion d'aller trainer nos peaux dans le secteur des Aiguilles d'Arves.
Je n'étais jamais venu dans le coin, et on peut dire que je n'ai pas été déçu du voyage! Les Aiguilles d'Arves et d'Argentière mettent un sacrée ambiance!

3 jours donc avec une météo tip top, une nivo parfaite, un refuge génial tenu par un gardien tout aussi génial, 2 courses splendides... Je me demande ce qui aurait pu être mieux...

Mention spécial au panorama au sommet de l'Aiguille de l'Epaisseur. Peut être un des plus beaux des Alpes françaises, avec la vue démente sur les Aiguilles d'Arves et les Ecrins (et tout le reste, du Mont Blanc à l'Ubaye)

Montée au refuge
Les Ecrins comme si on y était
Les Aiguilles, vue de l'Aiguille
Les Aiguilles, vue de l'Aiguille

jujutriple, le 27.03.19 21:12

Bel endroit en effet et bien sauvage. 😉

Em42, le 28.03.19 06:10

Tu vas me donner envie de la faire cette aiguille 😜
Joli 😎
Vous avez fait quoi des sctroumphs ? 😜

deusax, le 28.03.19 10:33

@jujutriple: en effet, ça reste sauvage tout en étant pas mal parcouru
@Em: J'ai du mal à croire que tu ne sois jamais allé trainer la bas. Vas-y fonce, ça vaut le détour!
Et pour les p'tits, combo école/nounou/grands-parents 😉