Sorties > Chartreuse > Lances de Malissard, versant E en boucle

Lances de Malissard, versant E en boucle

Massif : Chartreuse
Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Lances de Malissard, versant E en boucle

Sommet associé : Lances de Malissard (2045 m)

Sortie du samedi 05 janvier 2008

GrdJack

Ciel couvert avec quelques éclaircies puis faibles précipitations. Fort vent du sud
Etat de la route : Enneigée après St Pierre mais ça passe avec un peu d'élan ou des pneux neige Altitude du parking : 970m
Conditions de neige :
Neige humide et tassée dans la forêt
Neige humide et collante à la sortie de la forêt dans la pente SO (ça botte!)
Passage en neige dure, verglacée sur les crêtes ayant prise au vent de Sud
Neige molle dans le couloir
Neige croutée ramenée par le vent dans les pentes est avec un peu de poudreuse lourde dans le fond du vallon
Neige commençant à se ramollir dans la descente vers la cabane
En dessous et dans la descente dans la forêt, neige transformée en profondeur :-(

Skiabilité : 😟 Médiocre

Avec Dominique et Philippe

Pour les autostoppeurs qui ont laissé leurs bâtons dans ma voiture, contactez moi au 06 06 65 19 69 pour les récupérer.
Désolé pour la recopie des conditions de neige de l'autre sortie déclarée avant moi, mais c'était tellement bien fait que j'ai repompée ;-)
C'est vrai que les conditions ne se sont pas améliorées depuis hier, et hélas ça ne c'est pas arrangé aujourd'hui avec le fort vent du sud et des températures en hausses.

E
Etienne-H-, le 05.01.08 20:00

Plutôt que de t'embêter à recopier les conditions de la même sortie du même jour, simplifie toi la vie en t'associant cette sortie précédemment mise en ligne. Tu gagnes du temps, et ça allège la page d'accueil! 😉

G
GrdJack, le 05.01.08 20:06

Oui désolé, j'ai fais une connerie 🙁
Mais j'ai pas su comment enlever la sortie une fois mise...
Et puis je voulais mettre le commentaire pour les bâtons des autostoppeurs, et je sais pas comment faire autrement...

I
imjaste, le 05.01.08 20:12

tu pouvais simplement mettre un message dans le forum 😊

E
Etienne-H-, le 05.01.08 20:12

Pas grave!! 😉

G
GrdJack, le 05.01.08 20:18

Pour le message dans le forum je doute que ça serve, déjà que c'est pas gagné qu'ils regarde skitour. Mais bon ils savaient qu'on allait aux Lances donc qui sait 🤨