Sorties > Belledonne > Cime du Sambuis, Face Nord en boucle

Cime du Sambuis, Face Nord en boucle

Départ : Valmaure (1205 m)

Topo associé : Cime du Sambuis, Face Nord en boucle

Sommet associé : Cime du Sambuis (2734 m)

Sortie du jeudi 21 mars 2019

steph0272

Grand beau. Un peu de vent sur les 300 derniers mètres
Etat de la route : dégagées Altitude du parking : 1200
Moyennant déchaussages pour franchissement torrent

Valmaure1200E9DureBon regel, mais le soleil pointe déjà
Mont rond1500/2200E9-11DureRegelé partie soleil, poudreuse à l'ombre
Mont rond2200/2700E11-12Poudre10 puis 20cm
Couloir Nord2700-1800N13Poudre20 à 40cm
Combe du tepey1800-1200E14Moquette5 puis 10cm

Skiabilité : 😄 Excellente

Avec Manu Dad
Combe de Mont Rond, Cime du Sambuis, couloir Nord
Toujours aussi belle combe de Mont Rond. Conditions parfaites toutes faces.
En moquette au soleil et encore poudreux et froid dans toutes les faces non directement exposées au soleil (NE, N et Nw)

Un coin de paradis !Un coin de paradis !
1er sommet du jour en vue...1er sommet du jour en vue...
Tjs bien joli cet endroitTjs bien joli cet endroit
Immanquables !Immanquables !
Les aiguilles d'Argentières rien que pour moi !Les aiguilles d'Argentières rien que pour moi !
Fin Sambuis enfin la moquetteFin Sambuis enfin la moquette
2ème sommet en vue !2ème sommet en vue !
La fenêtre depuis le col Dulogn de RosnayLa fenêtre depuis le col Dulogn de Rosnay
Miam miam y a pu qu'à descendreMiam miam y a pu qu'à descendre
Excellente descente du col Dulong de RosnayExcellente descente du col Dulong de Rosnay
Même après le col Dulong de Rosnay il y avait de la bonne poudre ! Même après le col Dulong de Rosnay il y avait de la bonne poudre !
Face Nord encore de la bonne moquette sur la seconde partie :-)Face Nord encore de la bonne moquette sur la seconde partie :-)
La face descendue (on ne voit pas trop le cheminement quand on est au pied)La face descendue (on ne voit pas trop le cheminement quand on est au pied)

P
p1p1, le 22.03.19 18:07

Un peu moins bon ce jour car le haut est traffolé (pas sympa d'être venu en nombre hier 🤣 🤣 ) et surtout l'étroiture sur le 1/3 supérieur est en neige dure (voir glace) mais il y a moyen de l'éviter facilement par la droite... Le bas de la face (sous l'étroiture donc presque les 2/3 restant !) est large donc on peut largement faire sa trace dans une poudreuse tassée parfaite 😉
Sinon j'étais vers 10H30 au sommet et la face Sud n'était pas encore décaillée (Début descente vers 10H45 )... Par contre je suis allé chercher la poudreuse au col Dulong de Rosnay et là c'était 5* encore aujourd'hui (aucune trace et poudre tassée parfaite !) 🤣 🙄
Bref au global 4* ce jour
J'ai fait la face Nord car c'était encore plus traffolé sur la NE !
Je vais me permettre de rajouter des photos 🙂

S
steph0272, le 22.03.19 20:56

Salut p1p1, cela fait des années que je vois certains de tes posts, probablement certains d'entre eux m'ont permis de prévoir ma sortie du lendemain, et peut-être aussi pour moi des fois des conditions qui évoluent un peu en mal... Belle sortie en tout cas pour toi qd même ! En ce qui nous concerne, nous n'étions que 2 hier, les traces dataient d'avant hier...

C
coleo, le 23.03.19 16:30

une caisse de poisson pané. excellent 🤣 🤣 🤣
conditions encore bonnes ce jour.
peu de monde dans ce beau vallon.
on a failli manquer le vrai sommet. 🤣 🤣 🤣