Sorties > Bornes - Aravis > Paré de Joux (Pointe E), Jardin secret

Paré de Joux (Pointe E), Jardin secret

Départ : Les Confins (1430 m)

Topo associé : Paré de Joux (Pointe E), Jardin secret

Sommet associé : Paré de Joux (Pointe E) (2465 m)

Sortie du jeudi 21 mars 2019

Morgan Akhourfi

Très beau

Variable dure en bas le matin en SW puis moquette les ressauts du NW sont béton limite glace mais passent et le haut des jardins est globalement en poudre mais repose sur des dalles et on touche des cailloux assez dangereux

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Montée en partie couloir NW puis Jardin Secret
Hesitants pour la SW plus facile ou Jardin Secret avec Lilian nous nous rabattons sur Jardin Secret et tentons un coup de poker en espérant de bonnes conditions qui sont dures à trouver dans des dalles entre 45 et 55°, résultat des conditions moyennes car les cailloux sont bien planqués et prêts à nous faire tombés chose interdite vu l'exposition maximale omniprésente ce qui provoque une certaine tension. Point positif les ressauts passent juste mais passent. Un premier 5.3 un peu juste pour moi pour l'instant l exposition étant trop élevé dans ces dalles mais une bonne expérience et une ambiance incroyable. Merci Lilian pour ce partage.

Ça paraît pas raide comparé au dessus on a pas pris de photo au dessus car trop compliqué

FREDERIC74, le 21.03.19 19:08

Je t'avais dit qu'il fallait monter crescendo sur la difficulté et surtout l'exposition si tu veux te faire plaisir... pour les conditions pas grave c'est le métier qui rentre...
Couillu quand-même!
C'est bien aussi de se faire son propre opinion et de découvrir ses limites.
Bravo

Morgan Akhourfi, le 21.03.19 19:16

Merci oui c est ça j ai bien vu les miennes actuellement j ai bien appris aujourd'hui

jeanluc, le 21.03.19 22:18

Effectivement, c'est plutôt sec sur le haut... 😉