Sorties > Belledonne > Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Départ : La Bourgeat Noire (1095 m)

Topo associé : Col du Gleysin, par le refuge de l'Oule

Sommet associé : Col du Gleysin (2578 m)

Sortie du mardi 19 mars 2019

crazykenyan

Soleil puis passage nuageux de lus en plus dense après 12h
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1090
Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées multiples et parfois massives (col pertuis = champs de méga boulettes)

Col gleysin2565W12h20 / 60+Poudreen mode polystyrène sur fond dure
refuge Oule1850SW12h3015 / 50Poudre lourdeen mode polystyrène sur fond dure un poil réchauffé
Bourgeat Noire1090SW13h5 / 10Dure

Avec Julien

On est Mardi et c'est le weekend !!!
Bon pas grand monde de Dispo... un petit message sur la rubrique recherche coéquipiers ! et Hop plusieurs motivés au final un seul sera partant pour la course,
Julien. Après discussion on tombe d'accord, sur notre idée (Merci coach Em42) la course des cols du Gleysin .
Départ matinal de grenoble et oublie de batons dans la voiture.... je suis un boulet demi tour, heureusement (il y a Findus désolé) on venait de démarrer...
Bref on arrive à la Bourgeat noire comme la route, puis on file direction le refuge de l'Oule où un groupe de 3 nous on fait la trace Merci les gars !
Arrivé au pied du couloir du Col Pertuis méga champs de boulette adouci par une quinzaine de centimètres de fraîche.
Ensuite on attaque tous la montée puis chacun part de son coté et nous nous retrouvons tous les deux en direction des deux cols. Perso je suis déjà cuit et oui la reblochon à haute dose ca fait moins bien glisser les skis...
Merci Julien d'avoir pris la trace jusqu'au bout (il a la caisse) !
Arrivés au col les nuages approchent... Allez on mangera en bas et la descente fut parsemer de youyou et youpi dans une couche légère et bien agréable mais un petit fond dur se rappelle à nous plus on descend vers le refuge. Après le refuge on attaque la foret et le boarder Cross en formation.
Voili !!!

Bonne chute de boulettes jusqu'au ruisseau
Il est content !!!
Il est content !!!

Manu38, le 19.03.19 16:25

Il est comment le couloir du Pertuis au dessus?
Bon encore raté! 😉

crazykenyan, le 19.03.19 16:51

Caramba !! hé ouias @Zeo
De mémoire ca m'a semble lisse mais vraiment sur le haut après ca a bien remué le milieu et le bas mais pas sur à 100%

Em42, le 19.03.19 16:57

Je t'avais dit qu'en nord ce serait bon 😎

loulou38, le 19.03.19 18:50

deux personnes ont fait le Pertuis : 50cm de peuf jusqu'aux 2/3, puis un peu compliqué avec le début du champ de purge.