Sorties > Beaufortain > Pierra Menta, la course

Pierra Menta, la course

Massif : Beaufortain
Départ : Arêches (le Planay) (1200 m)

Topo associé : Pierra Menta, la course

Sommet associé : Pierra Menta (2714 m)

Sortie du samedi 16 mars 2019

alexlio

Pas la meilleure semaine de l'année. Mercredi : belles éclaircies Jeudi : nuageux avec éclaircies Vendredi : pluie légère Samedi : beau temps
Etat de la route : RAS sauf mercredi soir bien blanche Altitude du parking :
Pas terribles cette année encore :
- mercredi : de la poudre mais sans sous-couches sous 1200/1500m en fonction des versants
- jeudi : poudre lourde
- vendredi : idem
- samedi : croûtée

Altitude de chaussage (montée) : Le Planay/Areches
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : des ruptures de plaques observées depuis le Planay sous le Lavouet

Voir récit
J1 : Cote 2000 et Roche Plane en traversée
J2 : Roche Parstire en traversée, Cuvy 1 et Cuvy 2
J3 : Cote 1900, Cuvy et Plan Villard
J4 : Col de la Forclaz par Cuvy, Cuvy 2 et les Combettes

Top 70 ! 67è équipe hommes ou 70è équipes scratch, la team Boar seconde du nom sur cette Pierra Menta 2019 n'aura jamais rien lâché !

Merci à mon co-équipier en or Jérémie pour la bonne humeur, les 4 jours de partage, l'élastique, la becquée. Je garderai en souvenirs de très bons moments, comme de moments plus durs, oui j'ai fini bien sec !
4 jours difficiles dans une neige pas très souvent bonne, qu'on pourrait qualifier de technique, une météo à ne pas mettre un chamois dehors, mais sur un parcours toujours nerveux où il ne fait pas bon s'endormir !

Merci à tous ceux qui nous ont supporté au bord de la trace durant ces 4 jours, sous le soleil, la neige ou la pluie, vous criez bien forts ! Magique, sans vous on couinerait plus !

Un bravo aussi aux autres équipes compagnons de chambrées. Bravo d'avoir terminer le challenge !

cassien, le 19.03.19 20:44

Belle performance cette année, bien bravo!! 😉

alexlio, le 22.03.19 21:25

Merci cassien 🙂 !