Sorties > Ecrins > Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Départ : Clot Davin (1350 m)

Topo associé : Col de Combeau, Depuis Clot Davin

Sommet associé : Col de Combeau (2303 m)

Sortie du dimanche 17 mars 2019

JYPosco

beau, 0°c au départ 8h 30, du vent modéré sur la crête
Etat de la route :sèche Altitude du parking :1350m
Dure dès qu'on l'atteint, tassée et tracée sur la piste, poudre dans les coins à l'ombre. Croutée ou poudre tassée au dessus de la cabane d'Aupette. A la descente quelques bons passages en poudreuse dans les pentes Nord, puis neige de printemps, et radoucie sur la piste.
J'aurais presque mis 4/5.

Activité avalancheuse observée :RAS

Avec Pascal

Parti un peu trop à droite, on a joué les sangliers puis les chamois avant de retrouver la piste forestière. Une belle balade tranquille qu'on ne connaissait pas. Du bon ski à la descente, sur le bas on a bien suivi la piste, et les derniers champs de neige nous déposent devant le large chemin qui aboutit à la plus haute maison de Clot Davin, et notre voiture. (A savoir pour la prochaine fois).

jvo13, le 18.03.19 10:49

Bonjour.
Petite question pratique: on se gare facilement en haut de Clot Davin? Il y a quelques places? Merci 😎

JYPosco, le 18.03.19 19:41

Bonsoir jvo13, il y a 2 à 3 petites places à la dernière maison, ce n'est pas aussi couru qu'Archinard. En quittant la voiture en bout de route goudronnée longez la maison (boueux) puis large chemin en lacet, tapissé de feuilles sous les hêtres. Bonne balade.