Sorties > Chartreuse > Bouquet de poudre et brin de soleil au col du Coq

Bouquet de poudre et brin de soleil au col du Coq

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Pravouta (Dôme d'Arguille), en boucle depuis le col du Coq

Sommet associé : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)

Sortie du jeudi 14 mars 2019

Rosegazelle

Neigeux non-stop, le vent se renforce au fil du temps

Poudre légère dès le départ et ça passe dans la forêt dès le début (à la montée), belle épaisseur (10-20 cm ?) mais avec des variations dues aux accumulations, fond dur présent par endroits mais discret. Côté prairie c'est plus soufflé avec quelques plaques dures (facilement évitables).

Altitude de chaussage (montée) : pkg
Altitude de déchaussage (descente) : pkg

Activité avalancheuse observée : ras

Montée et descente Pravouta E, Col du Coq, montée Pravouta E, descente W, Col du Coq, prairie de la Dent
Vu les prévisions pour demain je suis contente d'en avoir profité ce matin ! Secteur entièrement vierge à 9h (c'est rare !). Après avoir bien profité de Pravouta je pars à l'assaut de la prairie où la neige est bonne aussi mais plus soufflée (d'ailleurs le vent se renforce), je n'irais pas jusqu'en haut, coupée dans mon élan par une peau qui ne colle plus ! Belle rencontre avec un troupeau de chamois.

Z
zillertall, le 14.03.19 18:15

Jolies les photos des chamois!! Tu as eu droit aussi au soleil voilé 😉

Invité, le 14.03.19 18:38

Hihi!
On dit une "meute" , et ce sont des bouquetains d'ailleurs!

V
vanoise, le 14.03.19 18:44

Alors on dit une harde et ce sont bien des chamois !!!!!!!

Invité, le 14.03.19 18:47

Ce sont bien des chamois, quand ils se déplacent en groupe, on appelle cela une harde. 🙂

Invité, le 15.03.19 10:01

... et bouquetINs c'est mieux, du moins quand c'en est! 😄
Belles images de ces chamois, merci!

Invité, le 18.03.19 16:46

est ce que quelqu'un sait ou on peut voir des bouquetains en chartreuse ?