Sorties > Chartreuse > Dent de Crolles, Prairie SW

Dent de Crolles, Prairie SW

Départ : Route du Col du Coq (1200 m)

Topo associé : Dent de Crolles, Pas de l'Oeille

Sommet associé : Dent de Crolles (2062 m)

Sortie du mardi 12 mars 2019

Toz

grand bleu. Pas de vent. Pas froid. Leger voile arrivant vers 10h30
Etat de la route : quelques plaques gelées le matin. ça fond très vite à 10h30. Altitude du parking : 1207m
- La prairie a été décapée par le vent. ça ne passe en continu que dans les goulets. Alternance de plaques de neige dure à béton (à 9h) et de petits accus poudreux dans les creux : 2*+
- Pravouta E : meme type de manteau mais la poudre chauffe vite au soleil et les plaques dures ramollissent. Pas mauvais à skier : 3*

Altitude de chaussage (montée) : 1450m (montée par l'épaule de la Gorgette)
Altitude de déchaussage (descente) : 1207m (il reste moins de 2cm sur la route sur les 200 derniers metres)

Activité avalancheuse observée : RAS à part uen grosse cassure sous les barres dans l'axe du goulet rive droite

topo + Pravouta E en A/R
Après une longue absence, il fallait revenir faire un (dernier ?) tour dans le jardin. Eh ben on peut dire que ça a pris une sacré claque de chaud et de vent.... quel bordel !!!
On dirait du ski de novembre pour les quantités et du ski de mai pour les températures.... On espère que les montagnes de neige annoncées se concrétisent...

alainlo, le 12.03.19 19:37

Merci pour les images. Des idées pour les condis de la dent ? Merci

jpc, le 12.03.19 20:01

photos 4 et 6 : tu l'as laissé partir tranquillement ?? 😮 😉

Toz, le 12.03.19 20:06

@jpc : oui. J'ai bouffé celui de la photo 8 😜
@alainlo : La Dent, ça sent la gavade. Je pense même qu'il y a moyen de se mettre une petite Manivalerie en amuse bouche et une Georgette en dessert 😎

alainlo, le 12.03.19 20:46

C'est pas gentil de se moquer comme ça...

manu R, le 12.03.19 21:29

C'est qui cette Georgette ?? 😄 😜
Petit cachotier va, tu pourrais nous la présenter la prochaine fois 🙄 🤣

Toz, le 12.03.19 21:40

La Dent, j'y suis pas monté ce matin donc je m'abstiendrai volontiers d'en donner les conditions. Mais j'ai renseigné le plus objectivement possible les conditions de la prairie. Et il y a les photos qui donnent des infos supplémentaires.
Julbont est monté à la Dent il y a 4 jours et a parfaitement renseigné les conditions qu'il y a rencontré.
Depuis vendredi, on sait quel temps il a fait dans le secteur et qui plus est, tu étais à Pravouta hier dans la tempete.
Tout ça mis bout à bout, ça doit donner une idée plutot assez fidèle de ce qu'on peut trouver dans le Pas de l'Oeille.
Et bien sûr, comme toujours, le mieux est d'aller voir sur place et de renseigner la communauté au retour 🙄
ça passe, c'est hold up... ça passe pas, c'est le but 🙂 😊

Toz, le 12.03.19 21:41

@manu : laisse tomber... un vide ordure qui canalise tout ce qui coule dedans.... 🤢 🤭 😊 😉

HDlameije, le 13.03.19 09:23

On apprécie quand le fond est de l'herbe 😄 😉