Sorties > Belledonne > Parfum d'hiver au Col de l'Aigleton

Parfum d'hiver au Col de l'Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW

Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)

Orientation : SW

Sortie du jeudi 07 mars 2019

Rosegazelle

Couvert + puis ++ ! Pas trop de vent 5° au parking à 10h Grésil en haut vers midi
Etat de la route : Barrière ouverte mais de nombreuses plaques de neige et plusieurs arbres en travers avant le parking de la Betta (le vent de cette nuit ?) Altitude du parking :
Une minuscule couche de poudre dès le Pont de la Betta qui s'épaissie au fur et à mesure de la montée (environ 5 cm au niveau du refuge, 10 cm ensuite avec des accumulations par endroits). Suffisante pour tout recouvrir et adoucir le border-cross.

Altitude de chaussage (montée) : un peu avant le parking de la Betta
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : ras

Topo
Ce matin j'ai joué jusqu'à 9h à "j'y vais ? J'y vais pas ?" découragée par la couleur du ciel et encouragée par les arbres qui m'ont l'air blanchis à assez basse altitude. Je me décide finalement pour une virée à Prabert. A 10h seuls 2 skieurs sont partis devant moi et se dirigent vers la Jasse. Je profite au maximun de leur trace puis je bifurque vers l'Aigleton. C'est là que le bottage commence ! Le ciel est bien chargé même s'il m'offre quelques coins de ciel bleu. Sous le col ça se gâte franchement (on n'y voit plus rien et un gros grésil se met à tomber), on se croirait presque en hiver !
Avec (encore !) quelques hésitations j'abandonne mes idées de grand tour et je redescends. La neige est bien bonne, dommage que la mauvaise visibilité m'empêche d'en profiter vraiment !
Quand on joue on ne peut pas gagner à tous les coups !

Nouvelle barrière
Nouvelle barrière

E
ELAvol, le 07.03.19 18:58

A quel niveau est-on obligé de stopper la voiture ?
Avec une scie dans le coffre, ça serait facile de dégager les barrières ?

R
Rosegazelle, le 08.03.19 05:58

Euh c'est peut-être plus simple de marcher 20 min ! Et il y a aussi des zones enneigées.