Départ : Prabert (1220 m)
Topo associé : Col de l'Aigleton, Versant SW
Sommet associé : Col de l'Aigleton (2266 m)
Orientation : SW
Dénivelé : 1178 m.
Ski : 2.1
Sortie du jeudi 07 mars 2019
Conditions nivologiques, accès & météo
Couvert + puis ++ !
Pas trop de vent
5° au parking à 10h
Grésil en haut vers midiEtat de la route : Barrière ouverte mais de nombreuses plaques de neige et plusieurs arbres en travers avant le parking de la Betta (le vent de cette nuit ?)
Altitude du parking :
Une minuscule couche de poudre dès le Pont de la Betta qui s'épaissie au fur et à mesure de la montée (environ 5 cm au niveau du refuge, 10 cm ensuite avec des accumulations par endroits). Suffisante pour tout recouvrir et adoucir le border-cross.
Altitude de chaussage (montée) : un peu avant le parking de la Betta
Altitude de déchaussage (descente) : idem
Activité avalancheuse observée : ras
Skiabilité : 🙂 Bonne
Compte rendu
Topo
Ce matin j'ai joué jusqu'à 9h à "j'y vais ? J'y vais pas ?" découragée par la couleur du ciel et encouragée par les arbres qui m'ont l'air blanchis à assez basse altitude. Je me décide finalement pour une virée à Prabert. A 10h seuls 2 skieurs sont partis devant moi et se dirigent vers la Jasse. Je profite au maximun de leur trace puis je bifurque vers l'Aigleton. C'est là que le bottage commence ! Le ciel est bien chargé même s'il m'offre quelques coins de ciel bleu. Sous le col ça se gâte franchement (on n'y voit plus rien et un gros grésil se met à tomber), on se croirait presque en hiver !
Avec (encore !) quelques hésitations j'abandonne mes idées de grand tour et je redescends. La neige est bien bonne, dommage que la mauvaise visibilité m'empêche d'en profiter vraiment !
Quand on joue on ne peut pas gagner à tous les coups !






