Sorties > Dolomites de Fanes-Senes-Braes > Col Bechei di Sopra, Traversée Sud/Nord

Col Bechei di Sopra, Traversée Sud/Nord

Massif : Dolomites de Fanes-Senes-Braes
Départ : Fanes Hütte (2060 m)

Topo associé : Col Bechei di Sopra, Traversée Sud/Nord

Sommet associé : Col Bechei di Sopra (2794 m)

Sortie du vendredi 22 février 2019

damila

Voilé avec des nuages mais parfois des rayons de soleil. Visibilité correcte. Vent très fort.
Etat de la route : néant Altitude du parking : néant
Poudre tassée, glace par endroit, congères

Altitude de chaussage (montée) : 2060m
Altitude de déchaussage (descente) : 2060m

Avec François et Barbara, Anne-Laure, Emmanuel, Gaëtane, Olivier et Matthieu

Jolie course avec un beau sommet bien individualisé. Le vent était considérable et le dépeautage au sommet a été homérique : matériel accroché aux câbles de la croix sommitale, rafales nécessitant de se coucher par terre pour ne pas se faire emporter, sac déplacé par le vent...Heureusement nous n'avons rien perdu. La descente a été plutôt bonne hormis la pente sommitale très très travaillé par le vent et quelques plaques de glace désagréables.
Damien a fait un petit tour supplémentaire pour arrondir la dénivelée de la sortie.
En fait nous devions au départ descendre du sommet le long de l'arête S puis de suivre la banquette vers l'est pour passer au nord la Forcella de Antrulles puis la Forcella Ciamin pour redescendre par la pente W de ce dernier col et revenir au refuge. Malheureusement le vent aura eu raison de notre programme!