Sorties > Bornes - Aravis > Le Grand Bargy, par le col et la combe nord de l'Encrenaz

Le Grand Bargy, par le col et la combe nord de l'Encrenaz

Départ : Morsulaz (1210 m)

Topo associé : Le Grand Bargy, par le col et la combe nord de l'Encrenaz

Sommet associé : Le Grand Bargy (2301 m)

Sortie du dimanche 3 mars 2019

Ju74, Garfoune

Beau et frais en nord
Etat de la route : ok
Neige alourdie par la pluie/neige humide en dessous de 1600 mais skiante quand même.

20/30 de neige fraiche au dessus en N et changeante sous le col (soufflée, dure, poudre...).

Compte rendu (par Ju74)

Avec Julien, Mika

Découverte de ce coin, je connaissais les combes un peu plus loin, sotty, rasoir, ... mais pas directement sous le bargy.

C'est bien joli et sauvage, la montée est efficace par les pistes de la station même si ce n'est pas le plus sympa à descendre lors d'une rando.

Courte descente vers le lac puis repeautage et on profite de la trace de 3 personnes devant nous jusque sous le col. Ils ont déchaussés et mis les crampons à l'étroiture au milieu du couloir. Les crampons n'étaient pas nécessaires pour nous.

Ils continuent vers le grand bargy, on décide de s'arrêter là, le sommet ne paraissant pas très intéressant à skier et les copains veulent être rentrés tôt sur Annecy. Du coup on leur grille la priorité de la trace à la descente comme des malotrus alors qu'ils ont tout tracé...désolé, j'espère que c'était quand même bon pour vous les gars !

Il ne faut pas trop tirer à gauche dans le couloir au risque de tomber sur la glace mais sinon la descente est excellente. Court repeautage pour rejoindre le sommet du télésiège et descente par les pistes qui nous fait descendra les chaussettes jusqu'à la voiture.

l'objectif du jour
l'objectif du jour
Pendant ce temps là, les copains sont en face en train de faire le trou de la pierre du mont blanc
Sympa cette arche, dommage ça descend pas à ski à moins de faire un gros jump de barre

meije, le 04.03.19 10:57

je fais mes cr sur camptocamp(meije 23)vous verrez la suite est pas mal(pas forcement le ski mais l environnement)
C est vrai que le couloir etait un peu ravage mais bon la montagne appartient a tout le monde