Sorties > Vercors > Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Massif : Vercors
Départ : Saint Andéol (1010 m)

Topo associé : Tours du Playnet, Couloir E du Pas Morta

Sommet associé : Tours du Playnet (1980 m)

Sortie du jeudi 3 janvier 2008

jibou

Pluie au départ, bourasques de neige en haut puis temps meilleurs au retour à la voiture
Etat de la route : verglas par endroits (8h30) Altitude du parking : 1010
Conditions de neige : trempée en bas, poudreuse lourde à partir de la forêt, poudreuse plus légère de la nuit (environ 10 cm) au dessus et dans le couloir. Les traces avaient pratiquement disparu.

Avec Pascal

Emportés par l'enthousiasme de Yann puis de Nils, nous avons voulu profiter des bonnes conditions. Les choses ont bien changé en 24 h :
vent tempêtueux au dessus de la forêt. Dans le couloir la neige fraiche avait tendance à glisser sur la vieille couche. Avant nous, le haut avait été dévasté par un skieur qui nous a croisé sans lever le nez de ses spatules. (il y a des valeurs qui se perdent !) Malgré toutes ces restrictions on a fait du bon ski hivernal dans la partie haute , moins bon en bas dans la forêt.

Invité, le 04.01.08 19:29

Salut! Et bien, j'ai vu toutes les randos que tu as fait, tu démarres fort la saison! Peut_être nous croiserons nous; bonnes randos! 🙂