Sorties > Bornes - Aravis > Pointe Blanche, Face Sud

Pointe Blanche, Face Sud

Départ : Le Chinaillon (les Bouts) (1400 m)

Topo associé : Pointe Blanche, Face Sud

Sommet associé : Pointe Blanche (2438 m)

Sortie du jeudi 3 janvier 2008

claps

Ensoleillé tres tot le matin
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1400
Conditions de neige : Neige dur couteaux des le debut, combes neige dur ( crampons) descente crouteuse.

Altitude de déchaussage (descente) : 2120 jusqu'au sommet puis redescente en ski jusqu'au parking.

[edit modération]Itinéraire suivi: montée facette SW, descente face S.

vali, le 03.01.08 18:26

En fait, tu as fait la voie normale mais au lieu de la prendre juste sous le col du rasoir, tu es monté plus tôt à droite pour la rejoindre?

claps, le 03.01.08 18:58

la voie normale est celle qui se trouve face SE moi je suis passé dans les combes SO. vu l'itinéraire très risqué cela m'étonnerais. Surtout que je suis redescendu par le coté classique SE. bonne année 2008 à tous

Invité, le 03.01.08 19:01

La voie que tu décris est dans le "labande" à la page 101 en variante de l'itinéraire 44. Il est aussi dans le shashahani p213 côté 4.2 course n°G9.2.
Il faut être prudent avant d'écrire "intinéraire inconnu" car dans les alpes, à moins de 55° il ne reste pas grand chose qui n'a pas été fait au moins une fois.
A+

claps, le 03.01.08 19:15

Mercipour les infos ( je n'ai pas autant de docs que vous ) je n'ai jamais incinuer que c'etait la premiere fois quelle était faites, mais quelle était difficile. Merci pour les infos. elle a un nom la variante ?

vali, le 03.01.08 19:17

En fait, c'est la voie normale d'été, c'est la face SO (topo Bornes-Aravis Tardivel et Roumailhac 4.2 E3).
Bonne année à toi aussi et bon ski!

vali, le 03.01.08 20:41

www.chez.com/mountainman/ voilà la face où passe la voie normale en été.

claps, le 03.01.08 20:57

le liens ne fonctionne pas

vali, le 03.01.08 22:40

J'ai changé le lien, il faut ensuite cliquez sur la photo Pointe Blanche dans la rubrique Bornes