Sorties > Vercors > Petit Veymont, montée Pas de Bachasson, descente Pas De La Selle

Petit Veymont, montée Pas de Bachasson, descente Pas De La Selle

Massif : Vercors
Départ : La Bâtie (1100 m)

Topo associé : Petit Veymont, montée Pas de Bachasson, descente Pas De La Selle

Sommet associé : Petit Veymont (2120 m)

Sortie du jeudi 28 février 2019

HDlameije, albertito

Grand beau 3° à 7h30
Etat de la route : Ok Altitude du parking : 1100m
La neige est restée dure et relativement peu marquée malgré les très nombreux passages.

Petit Veymont212012h00Moquette
Pas de la SellePoudre tasséeBeaucoup de passage

Compte rendu (par HDlameije)

Chaque année, au début de l'été, je fais le tour du grand Veymont. Pas de la Ville, sommet du grand Veymont au lever du soleil, col de l'Aupet, etc ... Et chaque fois, contemplant l'Aiguillette, je me promettais de lui rendre visite.

La chose fut faite ce dernier jour de février. La montée à ski par le Pas de Bachasson est très plaisante. La chaleur redoutée à cause d'un départ assez tardif à mon goût ne nous gênera en aucune façon grâce à un vent léger et bienvenu. Le petit Veymont est atteint sans la moindre difficulté. Le plaisir est grand dans ce paysage exceptionnel. La pollution monte sur Grenoble.

Descente à midi sur la première moquette de la saison. Le Pas de la Selle est vite atteint. On hésite un instant sur le chemin à suivre, la neige ayant désertée plusieurs passages sous les assauts du soleil. Descente agréable dans la forêt beaucoup plus hospitalière que celles d'été ne le laissaient espéré.

Rencontre sympathique avec Maud et Allistair, partis à la conquête du Mont Aiguille.

Conclusions d'une très bonne journée dans ce Vercors magique : de beaux paysages, une facilité de marche, un temps magnifique. Beaucoup plus reposant qu'à pied cette affaire. Nous reviendrons un jour de poudre.

La reineLa reine
Cadre du départCadre du départ
Remontée du ruisseauRemontée du ruisseau
Le paysage s'ouvreLe paysage s'ouvre
Objectif du jourObjectif du jour
Direction VeymontDirection Veymont
Mont AiguilleMont Aiguille
Au fond, la pollutionAu fond, la pollution
Pas de la SellePas de la Selle
Sous le Pas de la SelleSous le Pas de la Selle
Mais par où sont-ils descendus ?Mais par où sont-ils descendus ?
Passage ludiquePassage ludique
Ski en forêtSki en forêt
Un requin très agressifUn requin très agressif