Sorties > Ecrins > Le Rochail, Versant Ouest

Le Rochail, Versant Ouest

Départ : Chantelouve (1150 m)

Topo associé : Le Rochail, Versant Ouest

Sommet associé : Le Rochail (3022 m)

Sortie du dimanche 24 février 2019

Boris Pivaudran

Beau, chaud
Etat de la route : toute gelée, pas pu monter Altitude du parking : 950
E, W, S : Dure le matin, transfo l'après-midi
N : Soufflée
Altitude de chaussage (montée) : 2000

Le Périer > brèche sous Pte de Confolens > Lac du Vallon > Rochail > Chantelouve
Deuxième jour dans le secteur, après une nuit improvisée au Périer. La carapace de glace qui recouvre la route de Confolens me contraint à laisser la voiture au village et partir à pied.
A partir du hameau de Confolens la montée se fait plein sud et le coin est grandement déneigé. Je garde les baskets jusqu'à la cabane de la Selle, à 2000m, même si on peut chausser les skis un peu avant.
La combe orientée plein sud au-dessus de la cabane est une fournaise dès le matin, même à 2700 ! Heureusement j'ai pris un peu plus d'eau que d'habitude..
Descente sur le lac du Vallon en neige soufflée, avant de repeauter pour un aller-retour au Rochail à un train de sénateur, fatigué d'une mauvaise grippe. Transfo bien agréable jusqu'au torrent. Quelques déchaussage sur la piste forestière de Chantelouve. Retour en stop au Périer.
Content d'avoir découvert ce coin qui doit être également bien sympa en été.

Em42, le 26.02.19 06:23

Arf, nous aurions pu nous croiser, j'étais en face 🙄

Boris Pivaudran, le 26.02.19 09:01

Oh ! Tu faisais partie du groupe sur le Neyrard ?

Em42, le 26.02.19 09:02

J'étais sur la montagne vraiment en face (Rocher du Lac) dans le massif de l'Armet, je suis parti un tout petit peu au dessus du Périer ;)

Em42, le 26.02.19 09:06

Je te confirme qu'en été c'est sympa avec de belles boucles à faire aussi ^^.