Sorties > Alpes Grées S > Ouille Allegra, SW par le ravin de la fenêtre

Ouille Allegra, SW par le ravin de la fenêtre

Massif : Alpes Grées S
Départ : Bessans (village) (1732 m)

Topo associé : Ouille Allegra, sud ouest

Sommet associé : Ouille Allegra (3130 m)

Sortie du lundi 31 décembre 2007

Louis, Diop

Grand beau. Un peu de vent du N. Dansles -15°C au parking à 10h.
Etat de la route : Enneigée à partir du pont avant Bessans Altitude du parking : 1737 m
Conditions de neige : 15 cm de poudre sur fond parfois carton (ski ****) parfois vieille poudre (ski ***/****), parfois croute (ski *).

Manque un peu de neige en haute maurienne et le fort vent du nord a dégarni les crêtes. Les couloirs sont encore peu remplis.

Compte rendu (par Louis)

Parti débuter l'année en Maurienne, on bute à un premier couloir pour cause de route fermée. Du coup on continue jusqu'à Bessans et on tombe sur ce ravin qui permet de descendre à la voiture. C'est joli, ça permet de pas trop se fatiguer avant le réveillon et on a les skieurs de fond en spectateurs ;-).

Très bonne année à tous, surtout Marc et Anne-Marie, encore merci pour votre accueil !!! A bientôt !

Ouille Allegra : Arrivée au sommet sur fond de Haute-Maurienne
Ouille Allegra : Arrivée au sommet sur fond de Haute-Maurienne
Ouille Allegra : Du très bon ski au sommet
Ouille Allegra : Du très bon ski au sommet
Ouille Allegra : Free-ride dans le ravin de la fenêtre
Ouille Allegra : Free-ride dans le ravin de la fenêtre
Ouille Allegra : Le ravin tombe dans Bessans...
Ouille Allegra : Le ravin tombe dans Bessans...
Ouille Allegra : Alors, on change de sport ?
Ouille Allegra : Alors, on change de sport ?
Ouille Allegra : Descente sur fond de pointe des buffettes
Ouille Allegra : Descente sur fond de pointe des buffettes
Ouille Allegra : En haut du couloir, ça va pas mal
Ouille Allegra : En haut du couloir, ça va pas mal
Ouille Allegra : Descente sur Bessans
Ouille Allegra : Descente sur Bessans

Invité, le 12.01.08 09:48

Bravo pour cette descente et les belles traces dans ce couloir impresionnant!
J'étais en vacances à Bessans où j'ai un appartement au hameau de la neige pendant ces vacances de Noel. Passant le lendemain, sur les pistes de fond sous ce couloir, nous avons découvert ces traces. C'est pa 1ère fois que nous en voyons dans ce couloir...Je connais bien le coin, car pas plus tard qu'à la Toussaint, je suis monté à l'Ouille Allègre et un autre jour, j'ai fait le sentier balcon qui coupe ce couloir au milieu et va del'alpage d'Andagne à celui de la Buffaz. Je peux donc attester de la difficulté de votre descente.
Merci pour ces belles photos.