Sorties > Grandes Rousses - Arves > L'Ouillon, Combe est de l'Envers

L'Ouillon, Combe est de l'Envers

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Le Corbier (1583 m)

Topo associé : L'Ouillon, Combe est de l'Envers

Sommet associé : L'Ouillon (2431 m)

Sortie du mercredi 20 février 2019

lehohneck

Beau temps très doux et ciel voilé
Etat de la route : Sèche Altitude du parking : 1583m

Activité avalancheuse observée : RAS, juste quelques purges sur le versant sud du vallon.

Sommet de l'Ouillon2400mN14h305 à 10/+100SouffléeCroûte qui tient bien on choisissant les passages***
Replat2200mNE14h405 à 15/+100IrrégulièreCorrecte si on choisie les expositions***
Couloir2000mE14h455 à 10/100 maxiIrrégulièreNeige transfo à poudre tassée en fonction de l'orientation***
Haut de la piste1800mE14h500/50 à 100TrafoléePiste damee et traffolee**
Piste de ski1700mE14h555/20 à 50MoquettePiste ****

Départ seul depuis le bas de la station du Corbier, j'ai rejoins cette piste de l'Envers par le bas de la station. J'ai suivie la piste comme sur le topos, couloir correcte ou j'ai mis les couteaux sur les 200 derniers mètres jusqu'à la Croix de Coin Cavour. Une fois sur le replat vallonné, le sommet était bien visible et je suis arrivée à l'Ouillon vers 14h00, enfin un très beau panorama et une pause pique nique bien méritée, en effet j'ai dû faire ma trace depuis le couloir! Descente par le même itinéraire dans une neige assez irrégulière dans l'ensemble, en particulier dans le couloir, ou j'avais une neige tranfo, cartonnée (le meilleur) ou poudreuse tassée en fonction de l'orientation***, plus bas début de la piste traffolee le pire de la journée** ensuite une moquette sur la piste de ski la meilleure****, retour à la station par la route et la piste du bas du Corbier.

Passage avant de rejoindre la piste de l'Envers  Passage avant de rejoindre la piste de l'Envers
Vallon visible!Vallon visible!
Vallon avant le couloirVallon avant le couloir
Plus loin dans le vallonPlus loin dans le vallon
Enfin le couloir!Enfin le couloir!
Sommet de l'Ouillon en vue!Sommet de l'Ouillon en vue!
Sommet de l'Ouillon 2431mSommet de l'Ouillon 2431m
Vue sur le vallon Vue sur le vallon

S
squal, le 20.02.19 19:58