Sorties > Préalpes de provence > Pic Nic presque royal au Pic de Céüse!

Pic Nic presque royal au Pic de Céüse!

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du lundi 18 février 2019

domi05

gd beau 5° à 11h15 mais vent de S frais en montant aux Marseillais et au sommet du Pic frais! 8° à 13h30
Etat de la route : qq plaques bien gelées entre sapie et station Altitude du parking : 1520
pas de dégel ou si peu en S uniquement, (le vent maintient le froid au sol!) mais la course se situe uniquement en versant N et E donc...alternance plaques, croute, poudre envolée tassée, qq douceur le long des sapins... mais du bon travail technique pour le skieur! en cherchant bien! on trouve à faire qq courbes! ça devient limite côté Manche et Céas! par contre encore bonne enneigement au dessus de 1500 à 1600 selon orientations

Altitude de chaussage (montée) :1520

Activité avalancheuse observée : ras, tout est bien accroché par le gel!!!

station sommet Marseillais, torrent, Pic, dec torrent, montée sommet téléski torrent station
Entre 2 RV, pourquoi pas un picnic au Pic, me dis je! Soleil au Rv, températures douces, c'est parti! mais dès les premiers hectos le vent de sud monte et gèle les oreilles! et surtout empêchera toute pose de moquette!! ça zippe sous les peaux, je vais quand même pas mettre les couteaux! desc alternance vieille poudre soufflée et plaques plutôt bon sur partie basse téléski torrent la corniche entre gel et neige soufflée croutée qu'il faudra pousser à la descente! J'aime ces sorties techniques au moins on bosse quoi! Le picnic sera bref et frisquet! je remonterai jusqu'au sommet du teleski du torrent pour arrondir à 1000 et profiter d'une dernière desc des marseillais ou la recherche de la poudre perdue s'avéra sportive et légèrement infructueuse! Voila donc les dernières nouvelles de Céüse...qui seront peut être les dernières de la saison au vu des prévisions moyen et long terme...

au nord...Bureau nord...Bure
à l'est Pelleautier Gap et Champsaur Ecrinsà l'est Pelleautier Gap et Champsaur Ecrins
vestige...vestige...
corniche et torrent...corniche et torrent...
Céüse station ou ce qu'il en reste!Céüse station ou ce qu'il en reste!

P
pilippe05, le 18.02.19 18:00

Faut pas oublier l' opinel !
Bientôt les pissenlits...

D
domi05, le 18.02.19 19:14

tjrs au fond du sac!! l'herbe verdit dans la vallée les premiers pissenlits ne vont pas tarder 😉