Sorties > Chartreuse > Grande Sure, Par le Col de la Charmille

Grande Sure, Par le Col de la Charmille

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, Par le Col de la Charmille

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du samedi 16 février 2019

e-jungle, Icefred, Ludo_R

Temps superbe, très peu de vent, très bonne visibilité
Etat de la route : noire Altitude du parking : 853
Très bonne surprise avec la neige. Très agréable sous le sommet, correcte dans la forêt (quelques passages en lourdasse) et bien bonne dans le border cross (chemin fin de descente).
Il n'y a pas de tonnes de neige sur le haut (mais ça passe très bien), et en quantité suffisante sur l'itinéraire (pas de touchette).

Altitude de chaussage (montée) : Pkg
Altitude de déchaussage (descente) : Pkg

Activité avalancheuse observée : Rien vu (faut juste que ça décroche pas dans la petite traversée avant le dernier effort avant le sommet)

Compte rendu (par e-jungle)

Avec Pierre M

Putain de bordel de merde comme c'est beau ici !
Très belle découverte que cet itinéraire en Chartreuse qui ne réserve décidément et systématiquement que des bonnes surprises.

Et super équipe ce jour : IceFred the Machine, qui "reconnait bien ce coin des Bauges", et fait la course devant... Merci de ta patience à attendre les boulets que nous sommes. Ludo la pipelette "non mais attendez, j'ai encore un truc à vous raconter !" Merci d'avoir si bien préparé l'itinéraire de la sortie, et Pierre qui refoule un peu le skiwi de bon matin "ah mais le scotch c'est écossais, incroyable !". Merci de ta présence dès la veille et de ta conduite sans trop de de coups de klaxon. Qu'on en fasse encore des comme ça, ça fait tellement de bien.

Je vous laisse ajouter les photos les gars ?

Ludo_R, le 17.02.19 21:13

c'était de la BOMBE ! Magnifique ! Superbe. Equipe de choc. Trop bien. Je n'ai plus de mot, j'ai tout dit en rando ! 🙂 😜

(désolé pour le gros doigt dégueu sur les photos, pourrez les virer si vous avez mieux 😄 )

taramont, le 18.02.19 13:56

Je rêve : on est quand même quelques-uns à chanter régulièrement l'exceptionnelle beauté de ces lieux et vous découvrez aujourd'hui ? quoiqu'il en soit, mieux vaut tard...
continuez à fouiner, y en a encore d'autres 🙂
(euh, les photos peuvent être recadrées avant envoi pour éviter cet effectivement "gros doigt" sur un paysage qui ne mérite pas une telle offense 🙂 )

e-jungle, le 18.02.19 18:58

Mais tout à fait Taramont, des années qu'elle était convoitée cette superbe course, mais les contingences nous aiment bien aussi...
Une Taramont locale et bonne conseillère nous aurait été bien utile lors d'hésitations sur l'itinéraire de descente (on aurait bien voulu faire une boucle, mais dans le doute sur l'itinéraire par le cul de la lampe ou biche...).

taramont, le 18.02.19 20:30

surtout ne pas hésiter à demander : on saute si facilement à côté d'une biche et se prendre le cul de lampe en pleine poire n'est pas agréable non plus 😄

e-jungle, le 19.02.19 00:06

Merci beaucoup, ainsi donc je demanderai, et peut être pas plus tard que bientôt, ce coin est si beau.